Travel Provence incoming - DMC - Receptive travel agency France - Travel French Riviera incoming

Chargement...

* Prix d'un appel local
+33 (0) 4 86 68 55 86

provencefrenchrivieracarro

CARRO

Des portes de l’Estaque à Sausset-les-Pins, cette portion de la côte méditerranéenne la Côte Bleue est composée de plusieurs petits ports de pêche et de sites de baignades protégés (Carry-le-Rouet, Carro, La Couronne, les calanques de Niolon, de La Redonne et de Gignac) sur une vingtaine de kilomètres. Elle offre des paysages de pinèdes parfumées , d’herbes de Provence, de falaises et de mer d’un bleu profond. Carro est un village de pêcheurs, fréquenté principalement par les gens du coin, la Côte Bleue est un petit paradis caché à l’ouest de Marseille qui n’a rien à envier à son azur voisine tellement on respire la nature et la Provence d’antant. De 10 à 20 stands ouverts selon les saisons et la pêche.
Carro est vraiment un charmant petit port de pêche encore en activité tout près de Martigues. Son marché aux poissons, très prisé dans la région, est un régal pour les yeux et les papilles. La plage de Carro, située tout près du port, est moitié sable moitié galets, pas très grande mais suffisamment pour accueillir familles et surfeurs qui viennent, quand les vents le permettent, affronter quelques vagues dans ses eaux.

Ce typique port de pêche, toujours en activité, offre son marché aux poissons tous les matins. Sauf en cas de lendemain de mer très agitée, les pêcheurs de Carro vendent leurs poissons entre 8h30 et 12h.
Loup, beaudroie, pageot, calamar, poissons de roche pour la bouillabaisse, ici tout est frais et plein de couleurs et d’accent. Ses restaurants à la cuisine inventive inspirée de la mer et des recettes provençales traditionnelles  vous accueillent «  à la bonne franquette » avec le sourire.

Cet espace naturel préservé de calanques, vallons et garrigues est une perle méconnue des touristes  qui mérite un détour .
Elle est également un excellent spot de plongée, comme beaucoup de coins de la Côte Bleue mais sa particularité, ici, c’est la carrière de Baou Tailla. Une carrière antique, à fleur d’eau, qui permet la plongée de bord et que les adeptes adorent emprunter en passant par un siphon qui les envoie en profondeur.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Autres villages

La situation d’ALLAUCH en plein coeur du massif de Garlaban offre une vue à 180° sur Marseille et ses iles. Les  rues  sont animées et chatoyantes, le village…

Le Plateau de Valensole Un hiver doux et un été sec et chaud (avec plus de 300 jours de soleil par an!), la commune de Valensole est l’endroit…

Le village est situé à 9 kms de Arles et à 30kms d’Avignon, posé au pied de la chaîne des Alpilles. Maussane est un agréable village qui s’étire dans la vallée des Baux au milieu de vastes oliveraies et de superbes paysages.

Martigues est une ville fleurie aux abords de la Camargue, posée sur l’eau au bord de l’étang de Berre reliée à la mer par un chenal. Le charme de…

De mi-novembre à mi-mars Le plus important Marché aux Truffes d’Europe se déroule à Richerenches tous les samedis matins, de mi-novembre à fin mars sur le Cours du…

En plein coeur de la forêt des Maures dont elle est la capitale, Collobrières est célèbre par ses châtaigneraies et l’exploitation des chênes-lièges. Le village de Collobrières est considéré comme…

Entre mer et montagne, aux sources des Paillons, la commune abrite le village médiéval de Lucéram et la station d’altitude de Peïra Cava. Le vieux village de Lucéram…