Travel Provence incoming - DMC - Receptive travel agency France - Travel French Riviera incoming

Chargement...

* Prix d'un appel local
+33 (0) 4 86 68 55 86

provence-french-galetteroiriviera-collebriere

Collobrieres – Var

En plein coeur de la forêt des Maures dont elle est la capitale, Collobrières est célèbre par ses châtaigneraies et l’exploitation des chênes-lièges. Le village de Collobrières est considéré comme la « capitale de la châtaigne ». Une fabrique de marrons glacés y est implantée depuis plusieurs décennies. La Fête de la Châtaigne y est célébrée les trois derniers dimanches d’octobre de chaque année et offre à ses quelques milliers de visiteurs marché artisanal, course pédestre et animations en tous genres.

Collobrières a été fondée au XIIe siècle. Elle possède d’ailleurs un pont en pierres de cette époque (le Pont Vieux) et une église actuellement en rénovation (l’église Saint-Pons).

Ce calme et paisible village, à l’écart de la foule du littoral groupe ses maisons autour de l’église gothique du XIXème siècle.

La rivière Real Collobrier, qui traverse le village, est surplombée par de vieilles maisons pittoresques, elle est enjambée par un vieux pont en dos d’âne du XIIème.

La Place de la Mairie, charmante et ombragée, possède une très belle fontaine ancienne.

Collobrières est un point de départ idéal pour se promener dans le Massif des Maures, une dizaine de routes, chemins et sentiers s’étendent tout autour du village et s’enfoncent dans les forêts domaniales de La Londe Les Maures, de Pierrefeu, de Pignans et des Mayons.

A voir, à visiter : 

Le vieux village moyen-âgeux. Les ruines de l’église St Pons du XIIème.
La Chartreuse de la Verne (à 12km) et les menhirs du plateau Lambert

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Autres villages

La situation d’ALLAUCH en plein coeur du massif de Garlaban offre une vue à 180° sur Marseille et ses iles. Les  rues  sont animées et chatoyantes, le village…

Le Plateau de Valensole Un hiver doux et un été sec et chaud (avec plus de 300 jours de soleil par an!), la commune de Valensole est l’endroit…

Le village est situé à 9 kms de Arles et à 30kms d’Avignon, posé au pied de la chaîne des Alpilles. Maussane est un agréable village qui s’étire dans la vallée des Baux au milieu de vastes oliveraies et de superbes paysages.

Martigues est une ville fleurie aux abords de la Camargue, posée sur l’eau au bord de l’étang de Berre reliée à la mer par un chenal. Le charme de…

Des portes de l’Estaque à Sausset-les-Pins, cette portion de la côte méditerranéenne la Côte Bleue est composée de plusieurs petits ports de pêche et de sites de baignades protégés (Carry-le-Rouet, Carro,…

De mi-novembre à mi-mars Le plus important Marché aux Truffes d’Europe se déroule à Richerenches tous les samedis matins, de mi-novembre à fin mars sur le Cours du…

Entre mer et montagne, aux sources des Paillons, la commune abrite le village médiéval de Lucéram et la station d’altitude de Peïra Cava. Le vieux village de Lucéram…