Circuit goût et saveurs de Camargue Provence et Côte d'Azur
Incoming Tour Operator Provence French Riviera France-Day Tour Shore Cruise Méditerrannean sea - Incoming Travel Agency Provence French Riviera - DMC Travel Agency - Inbound Tour Operator

Chargement...

* Price of a local call
+33 (0)4 86 68 55 86
France Perfect Experience
Professional website for agencies and tour operators

CIRCUIT-SAVEURS & TRADITIONS – PAYSAGES DE PROVENCE-FRENCH RIVIERA 12 JOURS

CIRCUIT-SAVEURS & TRADITIONS – PAYSAGES DE PROVENCE-FRENCH RIVIERA 12 JOURS

CIRCUIT-SAVEURS & TRADITIONS – PAYSAGES DE PROVENCE-FRENCH RIVIERA 12 JOURS

[wc-ps]

Circuit luxe à la date de votre choix, Van privatif base 8 personnes,chauffeur guide (français anglais) hôtels 4 **** pour découvrir les merveilles cachées de la Provence, Camargue, Côte d’Azur. Découvertes culinaires, cour de cuisine et dégustations sont au rendez vous. Fruits d’un équilibre fragile, les vins de Provence sont harmonieux, racés et vivants. Ces vins de Provence sont à la fois farouches et dociles, nerveux et tendres, francs et complexes. Ils sont les messagers d’un lieu et d’une histoire .Le vin rosé est  le plus vieux du monde!.Possibilité  de réaliser le circuit en mini bus 15 sièges.


Price from
 3120.00€
*Price per person based on 2 persons lounge mode of transport
waiting for price update...
    Your Itinary
Itinéraire Google Map Provence French Riviera Tourism
Description

JOUR 1 & 2: IMMERSION EN CAMARGUE

 

aigues-morte-camargue-provence-french-riviera-tourisme
Découverte du parc naturel régional de Camargue - Saintes Maries de la Mer – Aigues Mortes – Arles – Les Baux de Provence
En Camargue le ciel et la terre ne font qu’un , au milieu d’une nature encore sauvage où taureaux, flamants roses et chevaux blancs fougueux seront les maitres des lieux .Posée entre les deux bras du Rhône, la Camargue demeure une terre d’exception du bout du monde avec son atmosphère unique c’est le Paradis des oiseaux migrateurs, terre des flamants

Entrée course de taureaux à la cocarde dans l’Arène de St Marie de la Mer.

 

Visite d’une Manade Camarguaise ,expérience avec les Gardians.
Déjeuner typique Camarguais, pour l’apéritif que des olives Picholine, de la brandade de morue, de la tapenade, des tellines (petit coquillages) ou des petit pâtés nîmois. Puis, une gardianne de taureau (daube) ou de l’agneau de lait de Nîmes, et pour finir quelques pélardons des Cévennes et des croquants Villaret. Le tout accompagné des vins des Costières de Nîmes ou d’eau de Perrier (la source est à quelques kilomètres de Nîmes).Menu de saison à la manade , produits frais.

JOURS 1 :Déjeuner dans une manade, repas camarguais.

JOURS 2 :Déjeuner dans un mas provençal.

En option: soirée cabaret  spectacle de chevaux repas inclus

2 nuits logement dans la Campagne arlésienne


JOUR 3 & 4 : LES ALPILLES – St REMY DE PROVENCE – AVIGNON- LE LUBERON – GORDES – ROUSSILLON – LACOSTE – BONNIEUX – LES VILLAGES PERCHES DU LUBERON – LES PLUS BEAUX VILLAGES DE France

 

les-baux-de-Provence-french-riviera-tourisme
A deux pas de la Camargue ,découverte du parc naturel régional des Alpilles – Eyguières – - St Rémy de Provence Avignon.
Des senteurs de thym, de garrigue de lavande, de romarin, le petit massif montagneux des Alpilles vous enivrera de ces parfums et vous éblouira par ses couleurs éclatantes.  Visite du village des Baux de Provence est classé et labellisé “un des plus beaux villages de France”
C’est un des lieux touristiques les plus fréquentés de la région, il a été restauré avec beaucoup de soin. Aujourd’hui, son patrimoine historique est exceptionnel avec un trésor de 22 pièces architecturales classées Monument Historique : église, château, hôtel de ville, hôpital, chapelles, maisons, portes…sans compter les objets mobiliers et la collection de tableaux. Le village se visite exclusivement à pied.
Les Baux de Provence est un village à 20 km au sud d’Avignon. Il est classé comme un des plus beaux villages de France.
Le village a une histoire longue et colorée, datant de quelque 8000 ans. Il a été le théâtre de nombreux troubles au Moyen-âge, résultant des décisions du Cardinal de Richelieu qui ordonna que le château soit démoli en punition pour avoir abrité des insurgés protestants. Le village actuel date des XVème et XVIème siècles. Les ruelles escarpées et pavées vous mènent à travers le village en passant devant quelques restes de maisons médiévales en pierre.
Continuation vers Maillane pour atteindre les Carrières de Lumière, anciennes carrières maintenant utilisées pour des expositions régulières avec des œuvres projetées contre les murs de la carrière (en option visite du site)
Visite d’un Moulin à Huile authentiquedégustation d’huiles d’olives de caractère au Moulin de Maitre Cornille à Maussane ville des oliviers, un véritable village provençal typique réputé pour ses huiles d’olives et ses bonnes tables dans les environs.
 L’olivier arbre symbole de la méditerranée a été importé par les grecs il y a 2500 ans.
Cet arbre pouvant vivre plusieurs siècles commence à produire dès l’âge de 6 ans et atteint sa pleine maturité à 20 ans.
L’olive se récolte traditionnellement à la main ou à l’aide de peignes de novembre à janvier.
Les plus grosses, réservées à la dégustation, sont confites tandis que les petites sont pressées à froid au moulin pour donner « l’huile d’olive vierge ». 5 kg d’olives donnent 1 litre d’huile.
Avignon la ville papale célèbre dans le monde entier pour avoir été capitale de la papauté entre 1309 et 1376, Avignon est fière de son imposant Palais des Papes, résidence des souverains pontifes et centre du pouvoir catholique pendant près d’un siècle. Tout autour, églises, chapelles, couvent et hôtels particuliers, sécurisé par une enceinte de remparts. découverte de la Cité des Papes à pieds : 4 promenades balisées (la promenade des Doms, la promenade Joseph Vernet, la promenade des Teinturiers, la promenade de la Carreterie) vous permettront de découvrir les attraits de la ville, les églises, les chapelles, les vieilles rues et hôtels particuliers.  Découvrez dans le vieil Avignon derrière le Palais des Papes à Avignon le fameux bar à vin de “ la Vache à Carreaux” avec sa superbe cave à vin du 16 ème siècle.
Le vin de Châteauneuf-du-Pape a du caractère. Sur l’ancienne terre papale les vignerons ont façonné la terre à leur manière bien particulière pour en tirer les meilleurs cépages, le Clos des Papes est un terroir historique ! Laissez-vous aller à la dégustation des domaines de Châteauneuf du Pape( en option dans l’enceinte du Palais)
Visite du Palais des Papes, le pont.
 Visite de la cave ,dégustation de vins de Châteauneuf du Pape au château au Domaine de Beaurenard
Le Lubéron, une destination stylée, ses châteaux , ses églises de renom, ses vestiges médiévaux authentiques et typiques taillés dans le roc, suspendus dans le temps.. une histoire riche.Une ambiance colorée, du bleu des champs de lavandes aux ocres de Roussillon le “Colorado provençal”…Un charme fou été comme hiver , une force de caractère surprenante
Visite du village d’antiquaire de l’Isle sur la Sorgues , l’Abbaye de Sénanque , le village de Gordes Roussillon et son sentier des Ocres .Visite d’une fabrique de fruits confits dégustation.
Carpentras et ses saveurs toute l’année.
Le développement de la truffe nécessite 3 éléments essentiels : un sol calcaire, un climat méditerranéen et un arbre hôte (généralement un chêne).
On la ramasse en hiver au pied des chênes avec un chien dressé à cet effet.
La production truffière s’étend sur 15 communes du Vaucluse et 68 communes de la Drôme Provençale70% des truffes noires commercialisées en France proviennent des marchés du Vaucluse.
Rouge vif, dodue et sucrée, la fraise, la reine sucrée du printemps, est un des joyaux de Carpentras. Ce bonbon nature offert à chaque printemps chatouille les papilles avec un nuage de chantilly, ou préparée en charlottes rebondies, ou en glaces de l’enfance. À Pernes-les-Fontaines, on fait la visite d’une ferme (exploitation familiale) en saison. Profitez également des grands rendez vous autour de la fraise, organisés par les villes et villages du Comtat Venaissin : le 16 avril à Pernes les Fontaines, le 19 avril à Carpentras et le 8 mai à Velleron !
Mais aussi le Berlingot de Carpentras. La tradition veut qu’il ait été confectionné pour la première fois, sous le pontificat de Clément V, le premier pape d’Avignon. A l’origine, c’était un produit médicinal puis on utilisa le sirop de fruit confit et Gustave Eysséric en 1851 le commercialisa dans le monde entier, le berlingot à la menthe poivrée. Actuellement de nouveaux parfums complètent cette gamme : café, chocolat, melon, cerise des Monts de Venasque, lavande, fraise de Carpentras,mandarine, violette, pomme, framboise et même cola et Carambar.
Sans oublier, le Melon de Cavaillon. Une grande fête autour du melon a lieu chaque été à Cavaillon.
Route vers Gordes, charmant village perché avec une myriade de ruelles étroites et pavées qui serpentent vers le haut. Le château a été reconstruit en 1525 et abrite un musée d’exposition d’art commencée par le propriétaire-artiste Victor VasarelyGordes préserve aussi sur ses terres, le village des Bories, ces curieuses constructions arrondies en pierres sèches, l’abbaye de Sénanque confinée dans son vallon verdoyant, le moulin des Bouillons et les caves du Palais Saint Firmin
Apt est la capitale mondiale des fruits confits. Les maîtres-confiseurs d’Apt perpétuent aujourd’hui l’art du fruit confit, vieux de plusieurs siècles. Visites guidées et dégustations de mars à septembre Visite d’une fabrique de fruits confits
Mais aussi visite en saison près d’Apt dans la campagne du Luberon, visite de la Ferme aux Basilics entièrement dédiée aux espèces de basilics. En pleine saison, vous pouvez y compter jusqu’à 30 variétés, toutes plus odorantes les unes que les autres !
Roussillon l’un des plus beaux villages en Provence. Ce village magique ressemble à une palette de peintre, les infinies combinaisons de couleurs varient du jaune au violet le plus sombre en passant par toutes les nuances de rose et de rouge. De nombreux artistes ont naturellement été séduits par Roussillon : Jean Cocteau, Carzou, Buffet, Ambrogiani… et bien d’autres encore.
En saison dégustation des belles cerises de Venasque. Depuis 1978 les « Monts de Venasque » est la première marque de cerises déposée en France. Elles sont récoltées de la mi-mai à la mi-juillet leur qualité remarquable est obtenue grâce à un terroir de production au cœur de la Provence très ensoleillée toute l’année. Le Festival de la Cerise a lieu le premier dimanche de juin, dégustation de cerises, restauration sur place avec animations culinaires de 14h et 17h dans le cadre de la fête de la cerise (visites du village gratuites).
Randonnée patrimoine “les vergers de cerisiers. » (Visites-découverte de Venasque).
Découverte du village Médiéval Ménerbes qui a longtemps attiré les artistes – Nicolas de Staël, Picasso s’est arrêté ici avec Dora Maar.
Oppède le Vieux, flânez dans les ruelles, en admirant les vieilles maisons et détails typiquement architecturaux provençaux
Découverte de Aix en Provence  ville d’eau avec se nombreuses fontaines , ville d’art et de culture , visite de la vieille ville.
 

JOURS 3 :Déjeuner au bord de l’eau dans le magnifique village de la Fontaine de Vaucluse.

JOURS 4 :Déjeuner dans un petit village typique avec son marché provençal.

2Diners

logement dans la campagne aixoise ****


JOUR 5 & 6 : LA HAUTE PROVENCE

 

grilled lamb steak
AIX EN PROVENCE– FORCALQUIER– SISTERON – MOUSTIERS ST MARIE –LES GORGES DU VERDON
A l’état sauvage ou cultivées, les Herbes de Provence sont très utilisées en gastronomie, tisane, parfum, médecine… Elles sont largement utilisées dans la cuisine provençale.
Le Thym, appelé « farigoule » en patois, agrémente les viandes alors que le fenouil ou la sauge accompagnent les poissons. La sarriette dite « pèbre d’ail » est utilisée pour relever les fromages de chèvre.
Mais, il y a aussi le romarin, la verveine, la coriandre, le basilic (pistou)…
On cultive aussi l’anis et la menthe pour la fabrication des boissons d’apéritif
 Tous les étés les plateaux et collines de Provence se colorent du bleu de la lavande.
Sa culture remonte à un siècle mais ses vertus sont connues depuis l’antiquité elle était même utilisée comme désinfectant au Moyen-âge
La Lavande fine ou lavande vraie et l’aspic sont les plus recherchées par les parfumeurs pour la finesse de leurs huiles.
Le lavandin, hybride de l’aspic et de la lavande vraie, produit deux fois plus d’essence.

Les Fêtes de la Lavande :

Ferrassière : fin juin Valréas : début août
Valensole : fin juillet Esparron de Verdon : mi-août
Volvent : début août Sault : mi-août
Digne : début août
Aix en Provence est entourée d’une campagne préservée avec d’authentiques bastides provençales entourées de jardins odorants. Son nom vient des sources thermales découvertes à la fondation de la ville en 123 avant J.C par les romains. Ville d’art et de culture, Aix véritable musée à ciel ouvert possède un riche patrimoine architectural superbement restauré. Les élégantes d’Aix et de la région se retrouvent dans les boutiques chics du quartier Mazarin
En fin de matinée dégustation de Calissons à la Confiserie Léonard Parli à Aix-en-Provence. Carole Fracalosso vous accueille à la fabrique artisanale de calissons Léonard Parli vous contera l’histoire du calisson et vous fera goûter ce dessert emblématique de la ville d’Aix en Provence, City pass Cézanne une journée inclus : visite de l’atelier Cézanne, de la bastide Jas de Bouffan dans les environs d’Aix, visite des carrières de Bibémus où le peintre y possédait un cabanon pour peindre… La célèbre montagne de la  Sainte Victoire

Route vers Forcalquier, c’est à Forcalquier, capitale des saveurs et des senteurs que la boutique Distilleries et Domaines de Provence s’est installée, au cœur de cette Provence authentique rustique, entre montagne et garrigues, pour préparer des recettes et gouts d’Apéritifs et Alcools, selon une tradition ancestrale de plus de 100 ans : les Pastis Henri Bardouin, Absynthe, Bau, Rinquinquin, Farigoule… autant de noms qui résonnent sur les meilleurs Zing de Provence, mais aussi chez les « bartenders » les plus branchés de la planète.

 Dégustation des alcools de la région à la distillerie.

La citadelle de Sisteron trône sur son rocher. On l’appelle la perle de Haute Provence. Vous pouvez commencer votre parcours à la découverte de la ville par le fameux petit-train (en option). A quelques kilomètres, à Sault, un chef cuisinier s’est pris d’amour pour la lavande, et la décline dans ses plats. L’agneau et le petit épeautre de Sisteron sont des mets incontournables de ses tables, mais c’est son travail sur la lavande que les gourmets viennent découvrir. Le premier plat servi est un mélange d’herbes des garrigues, lavande, sauge, préparées en Tempura (frits dans une pâte à beignets), accompagnés d’une émulsion à base de vinaigre de pomme et d’huile essentielle de lavande accompagné d’un jambon cru d’agneau. L’agneau de Provence pour la suite est préparé avec des légumes verts croquants, accompagnés d’une sauce au vin de cassis et aux fleurs de lavande fine, enfin pour dessert une glace à la lavande unique, qui condense toute la fraîcheur de la fleur avec l’onctuosité de la glace crémeuse et de la petite crème brulée qui l’accompagne, un vrai délice du palais. (nous vous conseillons ce restaurant)

Aux portes du Grand Canyon du Verdon, dans les Alpes-de-Haute-ProvenceMoustiers Sainte-Marie, village classé un des plus beaux de France, est bâti sous le ciel le plus pur d’Europe. Visite d’un faiencerie de Moustiers.

Le village est à la croisée du site des Gorges du Verdon qui sont à une vingtaine de kilomètre du Village et du plateau de Valensole sur la Route de la Lavande ..  Balade dans le village  Esparron sur Verdon  avec vue magnifique sur le lac D’esparron aux eaux émeraudes ( en option promenade en bateau sur le lac)

JOURS 5 :Déjeuner gastronomique à Sault

JOURS 6:Déjeuner libre (liste de restaurants conseillés dans votre dossier de voyage)

2 Diners libres

2Logement en hôtel 4 **** dans la région des Gorges du Verdon


JOUR 7 & 8 : CASTELLANE – LA REGION DES LACS – ANNOT – ENTREVAUX – TOUET – la ROUTE de NAPOLEON – GRASSE – NICE – MONACO

 

3-GORGES-DU-VERDON-PROVENCE-FRENCH-RIVIERA-TOURISM
AIX EN PROVENCE– FORCALQUIER– SISTERON – MOUSTIERS ST MARIE –LES GORGES DU VERDON

C’est la rencontre entre Provence et Méditerranée qui offre la diversité et l’étendue des saveurs aux produits du terroir : les herbes, les légumes du soleil, l’olive, l’huile classée en AOC, les petites olives niçoises, les vins, le miel, les fruits qui se déclinent en fine confiserie… jusqu’aux fleurs qui s’inscrivent dans les plats dans le domaine de la gourmandise… Découverte d’une région très typique de l’arrière pays, plus sauvage, plus envoutante, plus mystérieuse.

Au carrefour des Alpes et de la Méditerranée, le village de Castellane est bordé de lacs au sein du Parc Naturel Régional du Verdon et de la Réserve Géologique de Haute Provence. Vous apprécierez la sérénité des paysages. Sur le reste du parcours vous serez charmés par les hauts villages perchés médiévaux plein de charme à l’ombre des châtaigniers offrant l’atmosphère du Moyen-âge avec ses échoppes, ses arcades, ses linteaux gravés, ses pavés de grès, ses portes historiques et ses maisons anciennes, de fontaines .

Vous  emprunterez la route Napoleon jusqu’à la côte d’Azur.

Continuation vers Grasse , la ville des parfums visite d’une fabrique de parfum .

 Grasse : les Parfumeries (visites guidées gratuites dans toutes les langues) sont incontournables. L’activité de la Capitale mondiale des parfums est tournée vers les relations internationales avec la trentaine d’usines de parfums qui envoient leurs créations dans le monde entier. De tous les coins du monde, les matières premières y sont acheminées pour y être traitées
Voilà pourquoi Grasse a réussi à faire de son industrie un véritable art, alliant luxe, raffinement et qualité des produits créés ou transformés. Un art exceptionnel, en visitant une parfumerie, vous pourrez créer votre propre parfum au cours d’un atelier

St Paul de Vence, Marc Chagall, Montand & Signoret, Jacques Prévert… Personnalités ou couples célèbres, ils ont marqué à jamais l’histoire de Saint-Paul de Vence. Oppidum, baillage, place forte frontalière, cité des artistes… Parcourez l’histoire d’un village qui a traversé les siècles

Nice… ville de carnaval, de la plage et du soleil. Surnommée Nissa la bella, la ville a toujours attiré beaucoup d’artistes et nombre de touristes. Son symbole principal est la Promenades Anglais qui borde la Baie des Anges avec ses 5km de plages. Ici, la douceur de vivre tient autant à la beauté de la ville qu’à son climat exceptionnel. Le célèbre Cours Saleya et ses marchés vous livreront des trouvailles inédites et des émotions gustatives. Venez y savourer quelques-unes des spécialités culinaires, Socca, ou pissaladière accompagnées de vin de Bellet – AOC cultivée sur les collines de Nice. Le Marchés aux fleurs, aux légumes et aux fruits, marchés aux poissons… autant de couleurs vives que de senteurs du sud. Découvrez la vieille ville – avec ses ruelles typiques et ses « piazzettas » – la ville vous réserve encore bien d’autres trésors !

Visite de la vieille ville, visite panoramique de Nice, la promenade des Anglais, visite de la cave à vin Bianchi. Visite du Musée Matisse et du musée Marc Chagall, visite du parc Phoenix, visite de la villa Massena, visite de différents musées.

Monte Carlo, ces 2 mots magiques évoquent un univers de rêve et de prestige. Votre visite permettra de découvrir les multiples facettes de la Principauté de Monaco, son site exceptionnel, entre mer et montagne, ses jardins, ses festivités sportives et culturelles… Dès la plus haute antiquité, le Rocher de Monaco a servi de refuge aux populations primitives. L’histoire de Monaco commence véritablement à partir du XIII siècle. Le 10 juin 1215 marque la naissance de la future Principauté, ce jour-là, la famille génoise des Gibelins pose la première pierre de la forteresse qui est aujourd’hui le Palais Princier. Pour y attirer des habitants, les premiers maîtres du Rocher accordèrent aux nouveaux arrivants de précieux avantages: tels que la concession de terres, ou l’exemption de taxe. L’histoire de Monaco est associée depuis 700 ans à celle de la Famille Grimaldi. La Principauté est signe de luxe et d’élégance avec des adresses prestigieuse pour votre shopping.

JOURS 7 :Déjeuner dans un restaurant ferme typique de la Haute Provence et ses produits du terroir.

JOURS 8 :Déjeuner à la Colombe d’Or ( restaurant des artistes) à St Paul de Vence.

Diner typique dans la vielle ville de Nice

Diner libre à Nice

2 nuits  logement en hôtel 4 **** à Nice


JOUR 9, 10 & 11 : CANNES -ST TROPEZ – LES MAURES – L’ESTEREL MARSEILLE LES CALANQUES – LA COTE BLEUE

 

0-PORT-ST-TROPEZ-NUIT-PROVENCE-FRENCH-RIVIERA-TOURISM1
Vous quittez la Côte d’Azur, vous êtes  presque en Provence Verte , cela sent bon  les taste fougasses, le thym, le romarin, le miel de Provence…

Cette journée est une étape particulière qui vous conduira à  Cannes ,St Tropez (où nous vous conseillons déguster un thé glacé sur le port chez Sénéquier , spécialité de la maison ).

Dégustation d’une tarte Tropezienne dans une célèbre patisserie.

St Tropez est devenu St Trop dès 1950, quand le monde artistique et intellectuel parisien, envoûté par le charme du petit port, descendait à St Trop pour l’été. Le mythe s’est accentué avec l’arrivée de Brigitte Bardot dans les années 60, elle y est installée depuis plus de 20 ans entre ses deux villas de la Madrague et la Garrigue. Depuis St Tropez est devenu un des lieux préférés de séjour et détente du Tout-Paris Mondain et de la Jet Set Internationale. Découverte du village et ses plages animées en saison.

Cannes La Croisette et son palais du festival du film , ville élégante de renommée mondiale  :
c’est une des promenades les plus célèbres du monde, elle suit la courbe de la baie : 3 km de jardins en fleurs, de pelouses plantées de palmiers, pins parasols et d’arbres divers jusqu’au Port Canto,

Marseille fondée en 600 avant JC par des marins grecs de Phocée, c’est la plus ancienne grande ville française et la plus complexe, la plus attachante.
Marseille, capitale européenne de la culture en 2013, est généreuse et cosmopolite avec son accent, son Vieux Port pittoresque, sa bouillabaisse et son folklore populaire. Méconnue, elle ne s’offre pas spontanément au visiteur, nous vous aidons à mieux la connaître.

 Notre-Dame de la Garde domine et veille sur la cité, Marseille, ville de contraste offre une mosaïque inattendue de constructions et de monuments. L’abbaye Saint-Victor qui abrite les cryptes qui ont vu naître la chrétienté en Provence. Dans toute la ville s’élèvent les architectures triomphales du XIXème siècle témoins du faste du commerce de cette époque. La mer à vos pieds ! Vous découvrirez les plus jolis quartiers de Marseille avec les authentiques cabanons de pêcheur entièrement restaurés aux Goudes… Le vallon des Auffes, Callelongue…. Sans oublier le Château d’If et les iles du Frioul ..

Découverte de Marseille,  avec ses vieux quartiers, le Panier près du Vieux Port, l’abbaye St Victor et son quartier, Notre Dame de la Garde  et sa vue imprenable sur la rade de Marseille, patronne des marins trônant à 162m au dessus de la mer qui veille sur la ville.

excursion en bateau au château d’If et sa légende du Comte de Monte Cristo.

Excursion en bateau aux calanques de Cassis (3 calanques)

Visite d’une cave et dégustation des vins de Bandol.

Visite d’une fabrique ancestrale des savons de Marseille

 

Pour découvrir la beauté baroque et arrogante de Marseille, il ne faut pas hésiter à quitter le cœur du centre ville, chaque quartier (il y en a plus de 100) est un petit village provençal avec son église, ses platanes, son boulodrome…sa placette, ses étals de fleurs ou de fruits et légumes (les plus célèbres, le Panier, la Place de Lenche, le Vallon des Auffes, Notre Dame du Mont, le Cours Julien, la pointe Rouge, les Goudes, l’Estaque…)

Vous vous rendrez à l’Estaque sur les traces de Cézanne qui y vécut 2 ans et des autres peintres, Dufy, Braque, qui y séjournèrent (itinéraire à pied) sans oublier de déguster un « chichi frégi » chez Magali, ou les « panisses de l’Estaque » sur le port….

Marseille c’est son accent qui chante, une bouffée marine, un air vif “mistralé” sans nuage, une luminosité exceptionnelle d’un bleu profond transparent, des criques aux eaux turquoises, des calanques blanches aux odeurs de pins surplombant la mer dans les Calanques de Cassis, et autant de petits ports de pêche cachés autour de la ville qui s’étalent sur le littoral sur la côte bleue Niolon, la Vesse, Figuières, Méjean, jusqu’à Carry le Rouet avec ses fameuses Oursinades tous les week-end du mois de février et tous les week-end de janvier à Sausset les pins…. Et si vous êtes amateurs de villages de pêcheurs très typiques rendez-vous à la Couronne et Carro : visite du musée du thon .Vous découvrez à Carro le jeux de pétanque installé sur le bord de l’eau… !

JOUR 9 :Déjeuner chez Maitre Renard (bistronomique ) dans la vieille ville de Cannes

JOUR 10 Déjeuner à la Bonne franquette dans une auberge dans la forêt de la Molle

 

JOURS 11 :Déjeuner à Carry le Rouet sur le port ( restaurant poissons)

Diner bouillabaisse à Marseille

2 diner libres à Marseille (liste de restaurants conseillés dans votre dossier de voyage)

3 nuits hotel 4 ****à Marseille (9 au 12 ieme jour)


JOUR 12: MARSEILLE

 

10-MARSEILLE-NOTRE-DAME-DE-LA-GARDE-PROVENCE-FRENCH-RIVIERA-TOURISM

Matinée libre pour découvertes personnelles check out 12 h 00 départ.
 CITRCUIT EN VOITURE VAN PRIVATIF AVEC CHAUFFEUR  GUIDE ( français anglais)  HOTELS 4 *****
LE PRIX COMPREND :
*la voiture privative Van avec chauffeur guide ( français anglais) , base 8 personnes ( MINI BUS 15 personnes sur demande)

 ( en option voiture  avec cahuffeur français anglais) 

* 11 nuits petit-déjeuners en hôtel 4 étoiles
* 4 diners hors boisson dont un diner Bouillabaisse à Marseille
* 1 déjeuner gastronomique à Sault hors boisson
* 1 déjeuner dans une manade Camarguaise
* 1 déjeuner provençal
* 1 déjeuner poissons
* 1 déjeuner à la bonne franquette en forêt
* 1 déjeuner terroir dans une ferme
* 1 déjeuner à la Colombe d’Or à St Paul de Vence
* 1 déjeuner chez Maitre Renard
* Visite d’un Moulin à huile et dégustation des huiles
* Course de taureaux à la cocarde en arène
* Visite de l’Atelier Cezanne
* Visite du Jas du Bouffan et des carrières deBibemus
* Visite d’une fabrique de Calissons et dégustation
* Visites du Palais des Papes et du pont d’Avignon
* Visite d’une cave et dégustation Chateauneuf du Pape
* Visite d’une fabrique de fruits confits et dégustation
* Visite d’une faïencerie
* Visite d’une fabrique de parfum à Grasse
* Visite des caves Bianchi
* Visite des musées à Nice
* Visite de la Villa Massena à Nice
* Visite de la cathédrale Russe à Nice
* dégustation d’une tarte tropézienne
* sortie en bateau au chateau d’If à Marseille
* sortie en bateau visite des Calanques de Cassis
* Visite d’une cave et dégustation des vins de Bandol
* Visite d’une fabrique de savon de Marseille
* Le parcours des peintres à l’Estaque
* Visite du musée du thon à Carro
* Visite de la ferme aux basilics
* Visite d’une distillerie d’alcools typiques de montagne
* Visite des sites de Marseille indiqués dans le programme
* La sortie en bateau des Calanques de Cassis ( 3 calanques)
LE PRIX NE COMPREND PAS:
* Votre acheminement jusqu’au lieu du séjour , et départ du circuit
* Les déjeuners et diners laissés à votre gré
* Boissons et dépenses personnelles, les extras
* L’assurance annulation/rapatriement
* Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « le prix comprend »

Pour des raisons techniques certains éléments du programme peuvent être modifiés ou remplacés, le circuit ainsi que nos tarifs sont susceptibles d’être modifiés jusqu’à 30 jours de l’arrivée, principalement en fonction des taxes d’états et des taxes de séjour en vigueur, de la mention similaire et du nombre de participants. En effet, l’annulation d’un ou plusieurs participants implique un changement de tarif.

CONDITIONS DE RÉSERVATION

TAXES
Les taxes hôtelières sont non comprises dans nos programmes, elles sont variables et réglables directement aux hôtels sur place en fin de séjour , elle sont aussi sujette à des différences tarifaires selon les établissements dans la même catégorie.

CONDITIONS DE RESERVATION ET FRAIS D’ANNULATION DES HOTELS ET ETABLISSEMENTS OU PRESTATAIRES
Indépendamment des frais d’annulations indiqués dans les conditions générales et particulières certains prestataires et hôteliers appliquent des règles différentes selon les saisons et les hautes saisons . Ces conditions de règlement et d’annulation seront précisées à chaque réservation , l’hôtelier peut exiger également le montant total à la réservation.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
moncler outlet moncler outlet moncler outlet moncler outlet moncler outlet peuterey outlet peuterey outlet peuterey outlet peuterey outlet peuterey outlet piumini moncler outlet piumini moncler outlet piumini moncler outlet piumini moncler outlet piumini moncler outlet piumini moncler outlet doudoune moncler pas cher doudoune moncler pas cher doudoune moncler pas cher doudoune moncler pas cher doudoune moncler pas cher doudoune moncler pas cher