Incoming Tour Operator Provence French Riviera France-Day Tour Shore Cruise Méditerrannean sea - Incoming Travel Agency Provence French Riviera - DMC Travel Agency - Inbound Tour Operator

Chargement...

* Prix d'un appel local
+33 (0)4 86 68 55 86
Site professionnel pour agences et tour operator

Le Moulin à Huile à Vaison la Romaine

Le Moulin à Huile à Vaison la Romaine


Gault & Millau

Guide MICHELIN ® 2013 – 1 étoile
Belle cuisine actuelle à base d’épices, servie en véranda face à la terrasse ou dans l’élégante cave voûtée. Robert Bardot aux fourneaux du Moulin à Huile de Vaison la Romaine depuis 1996 est l’un de ces grands chefs français qui, la tête dans les étoiles des guides les plus prestigieux, n’en a cependant perdu ni celle-ci ni la main que, sans cesse, il remet à la pâte.
Amoureux d’une liberté créative tout autant que du travail bien fait qui demeure son exigence première, il a cherché au cœur de la Provence à inventer une cuisine selon son goût – le grand goût, au sens classique de l’expression ! – mais dont la subtile et radieuse intelligence répond à celle de sa province d’élection.

Le Chef

Robert Bardot est Né à BELFORT comme la Provence il est tout d’antique sagesse et d’espiègle jeunesse. Sa cuisine aussi. Elle a le calme sublime du Ventoux et la vivacité de l’Ouveze, laquelle emprunte, – on le sait ! – un brin de folie au Toulourenc.
C’est dans les plaines céréalières du Nord de la France, qu’il fit ses premières armes, trouvant vite en sa giberne, – pardon ! En sa marmite, – ses étoiles. A Lille celle du restaurant LE FLAMBART, où il présida de 1973 à 1993, brillèrent au firmament de la cuisine nouvelle et c’est à leur clarté qu’en 1976, il obtint le titre dont il est justement fier de Meilleur Ouvrier de France. De 1993 à 1996, à La Porte de Gand, toujours à Lille, il fit des chants nouveaux sur d’anciennes partitions, explorant la tradition pour donner de l’air (et quel grand air !) à ses créations. Il a régalé les personnalités politiques ou artistiques en visite dans le nord (Messieurs De GAULLE, POMPIDOU, GISCARD D’ESTAING, MITTERAND, CHIRAC, KOHL, BELMONDO…).
Distinctions culinaires :
Meilleur ouvrier de France
Exécutif Chef de l’état du Névada
Maître Traiteur de France
Membre titulaire de l’Académie de France
Disciple d’Escoffier
Conseiller culinaire France et étranger
Diplôme de conseil de l’école de Tokyo – Japon