Lucéram
Incoming Tour Operator Provence French Riviera France-Day Tour Shore Cruise Méditerrannean sea - Incoming Travel Agency Provence French Riviera - DMC Travel Agency - Inbound Tour Operator

Chargement...

* Price of a local call
+33 (0)4 86 68 55 86
France Perfect Experience
Professional website for agencies and tour operators

Lucéram

provence-french-riviera-luceam


Between sea and mountain, Paillons, the town is home to the medieval village of Lucéram and the mountain resort of Peïra Cava.

The old village of Lucéram is renowned for its historical and cultural heritage: religious art, architecture, museums and nativity circuit. The olive tree, always cultivated, has a special place in the landscape and in the lives of men.

The circuit nurseries

The Country House and Upper Lucéram Paillon, has been organizing since Christmas 1998 in collaboration with associations and residents of the commune, a “circuit nurseries” in the village. The tradition is now anchored.

More than 450 nativity scenes

From the smallest in half hazelnut, to the great measuring 10 meters long, more than 450 cribs are exhibited in the streets, basements, on fountains, in doorways, to the Church, to turn to chapels, the bread oven, the Museum of the Crib, the Museum of Old Tools, the Country House / Tourist Office, at the Placette, in shops, in the mill Val Del Prat, and Peïra-Cava, Turini and Camp d’Argent.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Autres villages

Le Plateau de Valensole Un hiver do…+

Martigues est une ville fleurie aux…+

 Discover the doors of Estaque in S…+

Richerenches From mid-November to m…+

In the heart of the Maures Forest w…+

moncler outlet moncler outlet moncler outlet moncler outlet moncler outlet peuterey outlet peuterey outlet peuterey outlet peuterey outlet peuterey outlet piumini moncler outlet piumini moncler outlet piumini moncler outlet piumini moncler outlet piumini moncler outlet piumini moncler outlet doudoune moncler pas cher doudoune moncler pas cher doudoune moncler pas cher doudoune moncler pas cher doudoune moncler pas cher doudoune moncler pas cher

Incoming Tour Operator Provence French Riviera France-Day Tour Shore Cruise Méditerrannean sea - Incoming Travel Agency Provence French Riviera - DMC Travel Agency - Inbound Tour Operator

Chargement...

* Prix d'un appel local
+33 (0)4 86 68 55 86
Site professionnel pour agences et tour operator

Lucéram

provence-french-riviera-luceam


Entre mer et montagne, aux sources des Paillons, la commune abrite le village médiéval de Lucéram et la station d’altitude de Peïra Cava.

Le vieux village de Lucéram est réputé pour son patrimoine historique et culturel : art religieux, architecture, musées, circuit des crèches. L’olivier, toujours cultivé, occupe une place privilégiée dans le paysage et dans la vie des hommes.

Le circuit des crèches

La Maison de Pays de Lucéram et du Haut Paillon, organise depuis Noël 1998, en collaboration avec des associations et les habitants de la Commune, un « circuit des crèches » dans le village. La tradition est maintenant ancrée.

Plus de 450 crèches traditionnelles

De la plus petite dans une demi noisette, à la grande qui mesure 10 mètres de long, plus de 450 crèches sont exposées dans les rues, les caves, sur les fontaines, sous les porches, à l’Eglise, à la tour, aux chapelles, au four à pain, au Musée de la Crèche, le Musée des Vieux Outils, à la Maison de Pays/ Office de Tourisme, à la Placette, chez les commerçants, au moulin du Val Del Prat, et à Peïra-Cava, Turini et Camp d’Argent.


Autres villages

Découvrez les atouts du vieux village Miramas-le-Vieux et vous réserve…

La situation d’ALLAUCH en plein coeur du massif de Garlaban…

Programme de la fête: VENDREDI 25 MARS 2016 • 11…

Le Plateau de Valensole Un hiver doux et un été…

Le village est situé à 9 kms de Arles et à 30kms d’Avignon, posé au pied de la chaîne des Alpilles. Maussane est un agréable village qui s’étire dans la vallée des Baux au milieu de vastes oliveraies et de superbes paysages.

Martigues est une ville fleurie aux abords de la Camargue, posée…

Des portes de l’Estaque à Sausset-les-Pins, cette portion de la côte méditerranéenne…

De mi-novembre à mi-mars Le plus important Marché aux Truffes…

En plein cœur de la forêt des Maures dont elle…