Travel Provence incoming - DMC - Receptive travel agency France - Travel French Riviera incoming

Chargement...

* Prix d'un appel local
+33 (0) 4 86 68 55 86

Carnaval à la provençale, Martigues en Provence

Martigues

Martigues est une ville fleurie aux abords de la Camargue, posée sur l’eau au bord de l’étang de Berre reliée à la mer par un chenal. Le charme de ses canaux, de ses îles aux façades colorées et de ses ponts ont donné à Martigues le surnom de Venise provençale

Prenez le temps de flâner le long des quais,  dans le quartier des pêcheurs autour du canal Saint-Sébastien.
On appelle ce quartier le miroir aux oiseaux, les maisons colorées blotties au bord de l’eau sont les anciennes maisons des pêcheurs du 17° siècle.

Elles ont inspiré de nombreux peintres  Duffy  ou  Ziem , le quartier a été rendu célèbre également par le tournage du film La cuisine au beurre avec Bourvil et Fernandel.

Vous apprécierez la belle plage naturelle de La Couronne et serez séduit par le petit port très typique de   Carro ( nous vous suggérons de déjeuner  au DECA  pour une  cuisine fraiche et  inventive), port de pêche et de plaisance charmant, à l’abri du Mistral resté authentique un village hors du temps à deux pas de Marseille

du 21 juin 2014 au 01 septembre 2014 ont lieu les Sardinades, Tous les soirs, le parking de la Place des Aires devient un lieu convivial décoré et animé où il est agréable de déguster les sardines grillées, à l’escabèche, en beignets, moules sauce marinières, piquante et roquefort, Espadon grillé avec sauce provençale, frites et desserts . La Poutargue est une spécialité régionale de Port de Bouc et Martigues, et une vieille tradition provençale que l’on travaillait à l’époque avec des œufs de Loup. A l’instar du caviar, la poutargue est devenu un mets recherché et cher. Face à la demande pour ce produit. Actuellement, les poissons mulets sont victimes de la surpêche, ce qui a fait de la poutargue un produit de luxe. « La Saveur des Calanques »expédie ses poutargues de fabrication artisanale à travers le monde entier. Vous pouvez également vous en procurer dans son magasin sur place au cours de la découverte de cette superbe  petite ville .

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Autres villages

La situation d’ALLAUCH en plein coeur du massif de Garlaban offre une vue à 180° sur Marseille et ses iles. Les  rues  sont animées et chatoyantes, le village…

Le Plateau de Valensole Un hiver doux et un été sec et chaud (avec plus de 300 jours de soleil par an!), la commune de Valensole est l’endroit…

Le village est situé à 9 kms de Arles et à 30kms d’Avignon, posé au pied de la chaîne des Alpilles. Maussane est un agréable village qui s’étire dans la vallée des Baux au milieu de vastes oliveraies et de superbes paysages.

Des portes de l’Estaque à Sausset-les-Pins, cette portion de la côte méditerranéenne la Côte Bleue est composée de plusieurs petits ports de pêche et de sites de baignades protégés (Carry-le-Rouet, Carro,…

De mi-novembre à mi-mars Le plus important Marché aux Truffes d’Europe se déroule à Richerenches tous les samedis matins, de mi-novembre à fin mars sur le Cours du…

En plein coeur de la forêt des Maures dont elle est la capitale, Collobrières est célèbre par ses châtaigneraies et l’exploitation des chênes-lièges. Le village de Collobrières est considéré comme…

Entre mer et montagne, aux sources des Paillons, la commune abrite le village médiéval de Lucéram et la station d’altitude de Peïra Cava. Le vieux village de Lucéram…