Circuit Haute Provence, Tour Provence Verdon, la région des lacs
Incoming Tour Operator Provence French Riviera France-Day Tour Shore Cruise Méditerrannean sea - Incoming Travel Agency Provence French Riviera - DMC Travel Agency - Inbound Tour Operator

Chargement...

* Prix d'un appel local
+33 (0)4 86 68 55 86
France Perfect Experience
Site professionnel pour agences et tour operator

CIRCUIT ALPES HAUTE PROVENCE – VISITE PROVENCE VERDON – 6 JOURS

CIRCUIT ALPES HAUTE PROVENCE – VISITE PROVENCE VERDON – 6 JOURS

New! CIRCUIT ALPES  HAUTE PROVENCE  – VISITE PROVENCE VERDON – 6 JOURS

[wc-ps]

 Circuit en Haute Provence , les Gorges du Verdon au volant d’une voiture. Découverte de la Haute Provence et son charme fou du printemps à l ‘automne  des mois propices au tourisme  des grands paysages comme la région des lacs ( Provence  verdon  , lac Esparron , Castillon st Croix ….Serre Ponçon . Les Préalpes de la Haute Provence  est une région à part entre montagnes , mer et lacs, champs de lavande ,d pistes de ski  ensoleillées en hiver et de beaux alpages l’été offrant  un riche terroir gastronomique varié et unique.Découvrez  cette région sublime avec Provence French Riviera Tourism.

À partir de
 980.00€
*Prix par personne sur la base de 2 personnes selon mode de transport
Prix non indiqué: modification de prix en cours...
    Votre itinéraire
Itinéraire Google Map Provence French Riviera Tourism
Description

CIRCUIT ALPES HAUTE PROVENCE – 6 JOURS

JOUR 1: MARSEILLE – MANOSQUE – SISTERON – LAC SERRE PONCON – VALLEE DE L’UBAYE – BARCELONNETTE – JAUSIERS

 

1-SISTERON-HAUTE-PROVENCE-FRENCH-RIVIERA-TOURISM
Aix en Provence est entourée d’une campagne préservée avec d’authentiques bastides provençales entourées de jardins odorants. Son nom vient des sources thermales découvertes à la fondation de la ville par les romains. Ville d’art et de culture, Aix  en Provence véritable musée à ciel ouvert possède un riche patrimoine architectural superbement restauré. Les dames élégantes d’Aix et de la région se retrouvent dans les boutiques chics du quartier Mazarin.

En fin de matinée dégustation de Calissons à la Confiserie Léonard Parli à Aix-en-Provence .Carole Fracalosso vous accueille à la fabrique artisanale de calissons et vous contera l’histoire du calisson et vous fera goûter ce dessert emblématique de la ville d’Aix en Provence.( selon les dates de votre voyage une autre fabrique de Calissons sera prévue)

Ou (selon ville d’arrivée) Marseille

 Notre-Dame de la Garde domine et veille sur la cité, Marseille, une mosaïque inattendue de constructions et de monuments. L’abbaye Saint-Victor qui abrite les cryptes qui ont vu naître la chrétienté en Provence. Dans toute la ville s’élèvent les architectures triomphales du XIX siècle témoins du faste du commerce de cette époque. La mer à vos pieds ! Vous découvrirez les plus jolis quartiers de Marseille avec les authentiques cabanons de pêcheur entièrement restaurés…Le vallon des Auffes, les Goudes … sans oublier le Château d’If et les iles du Frioul, entre mars et septembre vous pourrez emprunter la navette pour vous rendre à l’Estaque village typique depuis le Vieux Port, cher à Cézanne et Duffy.

Route vers Manosque et si vous souhaitez voir la maison où vécut Jean Giono à Manosque, non loin du centre et se prénomme le « Lou Paraïs ».

Visite de l’Occitane et son musée fabrication des huiles essentielles et divers produits de beauté conçus à partir de produits de la Provence.

Barcelonnette située au cœur de la Vallée de l’Ubaye est une petite ville de montagne à double visage :
- l’été elle est entourée de vergers et prairies verdoyantes offrant mille balades et de multiples activités avec les alpages en hauteur aux mille troupeaux.
- l’hiver elle se transforme en super station de sports d’hiver avec les 3 stations de ski alpin : Pra-Loup, Sauze Super-Sauze et Sainte Anne. Deux centres de ski de fond : Larche et Saint Paul .

Vivez la magie des Alpes de Haute Provence du soleil au printemps en été et en automne dans le Parc National du Mercantour avec ses sommets de plus de 3000 m d’altitude, ses lacs glaciaires et ses six vallées au caractère très affirmé et varié c’est le dernier arc alpin juste avant qu’il ne plonge dans la mer Méditerranée. Le Parc national du Mercantour à une heure de la mer, est un joyau unique d’une nature préservée, un mélange complexe d’influences méditerranéennes et alpines.

Déjeuner libre (sélection de restaurants dans votre carnet de voyages)

Diner  à l ‘hôtel

Logement en hôtels 3 ou 4 **** selon la catégorie choisie dans la région des lacs


JOUR 2: LE VAL D’ALLOS – ST ANDRE LES ALPES – DIGNE- LA PALUD SUR VERDON – MOUSTIERS STE MARIE

 

2-MOUSTIER-STE-MARIE-HAUTE-PROVENCE-FRENCH-RIVIERA-TOURISM
Le Val d’Allos est la haute montagne des Alpes du Sud à 1800 mètres d’altitude. Seuls des chalets et des résidences joliment habillés de bois s’entrelacent autour du cœur du domaine. Une piste de luge sur rail été comme hiver « Verdon Express » vous fera apprécier le grand air des montagnes. Au carrefour des routes vers la Côte d’Azur et les Alpes du Sud, à 900 m d’altitude, St André les Alpes vous accueille en bordure du lac de Castillon, dans les Alpes de Haute Provence. Espace nature, espace détente, espace préservé, St André les Alpes est une porte d’entrée du Parc naturel régional du Verdon, sur le territoire de la Réserve géologique de Haute Provence étape de la fameuse route Napoléon. Barrême possède une maison où l’Empereur passa la nuit du 4 mars 1815, comme le rappelle une plaque commémorative sur la façade. Autrefois connu pour ses usines de distillation de lavande, – il existe toujours un label de qualité « lavande fine de Barrême »

Digne les Bains, station thermale aux vertus climatiques reconnues, est insérée au carrefour de 3 vallées et possède une réserve géologique impressionnante et propose expositions, visites guidées, recherches et travaux scientifiques sur les sites fossilifères, la faune et la flore de la réserve. La maison des Gorges du Verdon située à la Palud-sur-Verdon dans un parcours muséographique, vous descendrez progressivement jusqu’au fond des gorges du Grand Canyon du Verdon. Vous découvrirez l’histoire géologique, naturelle et humaine des gorges (en option),

 Moustiers Sainte-Marie, célèbre pour ses faïences, village classé un des plus beaux de France, est bâti sous le ciel le plus pur d’Europe.
Le village est à la croisée du site des Gorges du Verdon qui sont à une vingtaine de kilomètres du Village et du plateau de Valensole sur la Route de la Lavande. Visite d’une faïencerie (en option)

Déjeuner libre (sélection de restaurants dans votre carnet de voyages)

Diner  à l hôtel

Logement en hôtels 3 ou 4 **** selon la catégorie choisie dans la région des lacs


JOUR 3: LA REGION DES LACS – RIEZ -QUINSON – ESPARON SUR VERDON – GREOUX LES BAINS –VALENSOLE – ORAISON – FORCALQUIER

 

3-VALENSOLE-LAVANDES-HAUTE-PROVENCE-PROVENCE-FRENCH-RIVIERA-TOURISM
 Riez fondée au 1er siècle est la plus antique cité des Alpes de Haute Provence, on l’appelle Riez la Romaine. Vous pourrez découvrir le riche passé de ce village à travers les vestiges de différentes époques, gallo-romaine, médiévale puis renaissance. Riez offre aussi au fil des saisons de savoureux produits du terroir… La truffe, le miel, la lavande, le thym et le romarin… C’est à Riez que vous pourrez déguster une des meilleures brouillade de truffe de la région ! Quinson possède l’un des plus grands musées d’Europe, il retrace un million d’années d’aventure humaine. Vous pourrez lire des panneaux explicatifs, voir des vidéos ou encore découvrir des reconstitutions spectaculaires en 3 dimensions (en option) Esparron sur Verdon
Le village d’Esparron est perché à l’entrée des basses gorges du Verdon.
Au pied du village se reflètent les eaux turquoise du Lac d’Esparron, bordé de calanques, de falaises et de forêts. Aux alentours de vastes plateaux, des champs de lavandes s’offrent à vous. Entre Luberon et Verdon Gréoux les Bains est situé au cœur des plateaux de Valensole – célèbre pour ses lavandes –.
Paysages baignés de soleil, mosaïques de couleurs, cocktails de senteurs… Valensole
est situé au cœur d’un plateau magnifique de lavandes et d’amandiers et porte bien son nom : Valensole vient de vallis et solis, « La Vallée du Soleil ». Les paysages sont de toute beauté, spécialement au printemps lorsque les amandiers sont en fleurs. En été vous apprécierez le parfum de la lavande et du thym qui embaument l’air.
 Oraison situé le long de la Durance est entouré d’une belle nature préservée. L’été, vous pourrez vous rafraichir aux Lacs des Buissonnades où la baignade est surveillée et planches à voiles vous attendent.

C’est à Forcalquier, capitale des saveurs et des senteurs que la Distilleries et Domaine de Provence s’est installé au cœur de cette Provence authentique rustique, entre montagne et garrigues, pour préparer des recettes et gouts d’Apéritifs et Alcools , selon une tradition ancestrale de plus de 100 ans :
les Pastis Henri Bardouin, Absinthe, Bau, Rinquinquin, Farigoule… autant de noms qui résonnent sur les meilleurs Zing de Provence, mais aussi chez les « bartenders » les plus branchés de la planète. La Provence est au goût du jour.
La citadelle de Sisteron trône sur son rocher. On l’appelle la perle de Haute Provence Vous pouvez commencer votre parcours à la découverte de la ville par le fameux petit-train. A quelques kilomètres de Sault, un chef cuisinier s’est pris d’amour pour la lavande, et la décline dans ses plats. L’agneau et le petit épeautre de Sisteron, sont des mets incontournables de ses tables, mais c’est son travail sur la lavande que les gourmets viennent découvrir. Le premier plat servi est un mélange d’herbes des garrigues, lavande, sauge, préparées en Tempura (frits dans une pâte à beignets), accompagnés d’une émulsion à base de vinaigre de pomme et d’huile essentielle de lavande accompagné d’un jambon cru d’agneau. L’agneau de Provence pour la suite est préparé avec des légumes verts croquants, accompagnés d’une sauce au vin de cassis et aux fleurs de lavande fine, enfin pour dessert une glace à la lavande unique, qui condense toute la fraîcheur de la fleur avec l’onctuosité de la glace crémeuse et de la petite crème brulée qui l’accompagne, un vrai délice du palais.

Le lac de Serre Ponçon s’étend sur 19 km dans la vallée de la Durance et sur 9 km dans la vallée de l’Ubaye au pied du parc national des Ecrins. Véritable destination nautique en été, c’est un port de plaisance de Provence Alpes Côte d’Azur. Grâce aux artisans, agriculteurs et producteurs régionaux, vous allez pouvoir découvrir leur savoir faire avec des produits de qualité : chocolats, croquants, tartes de montagne, génépi, confitures, miels, charcuteries, fromages … un vrai délice avec du bon pain français de montagne ! ( nous vous recommandons d’acheter dans des boulangeries artisanales des pains cuits au feu de bois)
Visite de la distillerie des Domaines de Provence

Déjeuner libre (sélection de restaurants dans votre carnet de voyages)

Diner  à l hotel

Logement en hôtels 3 ou 4 **** selon la catégorie choisie dans la région des champs de lavande


JOUR 4: MANE – BANON – SIMIANE LA ROTONDE – APT – ROUSSILLON – GORDES – FONTAINE DE VAUCLUSE – L’ISLE SUR SORGUE – AVIGNON

 

5--ROUSSILLON-LUBÉRON-HAUTE-PROVENCE-FRENCH-RIVIERA-TOURISM
Mane possède l’unique fortification (complète) avec double remparts de la Haute Provence antérieure au XVII° siècle. A 2 Km de Mane, vous pourrez découvrir le Château de Sauvan (le « petit Trianon provençal ») construit en 1720 et très bien restauré dans le pur style classique français comme à ses origines.
Banon, village perché, est devenu célèbre par ses savoureux petits fromages de chèvre délicatement enveloppés dans une feuille de châtaignier sèche et enrubannés d’une ficelle de rafia. Vous découvrirez un site médiéval fortifié en gradins. Simiane la Rotonde, petit village entouré de champs de lavande, fut longtemps la capitale régionale de la lavande.
Vous en apprécierez son charme à la floraison avec ses immenses étendues bleues qui, dès la nuit tombée, parfumeront vos nuits d’été étoilées.

Apt est la capitale mondiale des fruits confits. Les maîtres-confiseurs d’Apt perpétuent aujourd’hui l’art du fruit confit, vieux de plusieurs siècles. Visites guidées et dégustations de mars à septembre

Visite d’une fabrique de fruits confits

Mais aussi visite en saison près d’Apt dans la campagne du Luberon, La Ferme aux Basilics entièrement dédiée aux espèces de basilics. En pleine saison, vous pouvez y compter jusqu’à 30 variétés, toutes plus odorantes les unes que les autres (visite en option)

Roussillon offre ses belles maisons restaurées construites il y a plus de300 ans. Les mines d’ocre en dessous du village offrent un beau spectacle, la gamme de couleurs dans les roches blanc-orange-rouge est extraordinaire, et les formations rocheuses donnent une version miniature de Bryce Canyon National Park, aux Etats Unis (visite en option).

Gordes est un charmant village traditionnel avec une myriade de ruelles étroites et pavées qui serpentent vers le haut. Le château, a été reconstruit en 1525 et abrite un musée d’exposition d’art commencée par le propriétaire-artiste Victor Vasarely qui a loué le château pour une longue période. Beaucoup de maisons sont impeccablement restaurées avec portes et fenêtres d’époque, et parsemé de boutiques de luxe et des restaurants. A proximité visite du Village des Bories classé monument national ; les bories sont des logements très anciens en pierre datant de 3000 ans…, bergeries, fours à pain etc…

 L’Isle sur la Sorgue avec cette gigantesque Fontaine de Vaucluse, impressionnante source qui jaillit au pied d’une falaise de 230m de haut est la plus puissante de France (et la cinquième mondiale). Ses eaux vert-émeraude généralement calmes l’été deviennent spectaculaires en période de crue (en automne et au printemps) la beauté des rives verdoyantes procure un réel enchantement aux promeneurs.
L’Isle sur la Sorgue et ses canaux, connaît une renommée internationale par le grand nombre d’antiquaires (ouverts surtout le week-end) et par les nombreuses galeries d’art et de peinture. Deux fois par an, à Pâques et au 15 Août plus de 500 antiquaires et brocanteurs se donnent rendez-vous ici pour présenter leurs trésors à une clientèle venue des 4 coins du monde…

Déjeuner libre (sélection de restaurants dans votre carnet de voyages)

Diner   typique  dans la région de Fontaine de Vaucluse

Logement en hôtels 3 ou 4 **** selon la catégorie choisie dans la région  autour de la Fontaine de Vaucluse


JOUR 5: AVIGNON – MARSEILLE

 

AVIGNON-PONT-BENEZET-HAUTE-PROVENCE-FRENCH-RIVIERA-TOURISM14
Découverte de Avignon La vieille ville et le Palais des Papes célèbre dans le monde entier pour avoir été capitale de la papauté entre 1309 et 1376, Avignon est fière de son imposant Palais des Papes, résidence des souverains pontifes et centre du pouvoir catholique pendant près d’un siècle. Tout autour vous pourrez visiter, églises, chapelles, couvent et hôtels particuliers, sécurisés par une enceinte de remparts. Découverte de la Cité des Papes à pied : 4 promenades balisées (la promenade des Doms, la promenade Joseph Vernet, la promenade des Teinturiers, la promenade de la Carreterie) vous permettront de découvrir les attraits de la ville, les églises, les chapelles, les vieilles rues et hôtels particuliers. . Découvrez dans le vieil Avignon derrière, le Palais des Papes à Avignon, le fameux bar à vin de “ la Vache à Carreaux” avec sa superbe cave à vin du XVIème siècle.

Au nord d’Avignon, les vins des Côtes du Rhône. Connu aux Etats-Unis comme au Japon ou en Chine, le vin de Châteauneuf-du-Pape a du caractère. Sur l’ancienne terre papale, les vignerons ont façonné la terre à leur manière bien particulière pour en tirer les meilleurs cépages, le Clos des Papes est un terroir historique ! Laissez-vous aller à la dégustation des domaines de Châteauneuf du Pape

 Visite du Palais des Papes, le pont

Marseille fondée en 600 avant JC par des marins grecs de Phocée, c’est la plus ancienne grande ville française et la plus complexe, la plus attachante.
Marseille est la capitale du Sud généreuse et cosmopolite avec son accent, son vieux port pittoresque, sa bouillabaisse et son folklore populaire. Méconnue, elle ne s’offre pas spontanément au visiteur, nous vous aidons à mieux la connaître.

 Le City Pass 24 heures permet de découvrir la ville de contraste avec ses vieux quartiers (Le Panier près du vieux port), l’abbaye St Victor et son quartier, Notre Dame de la Garde (petit train bleu), patronne des marins trônant à 162m au dessus de la mer qui veille sur la ville face à la mer : votre City Pass permet l’accès illimité et gratuit à l’ensemble du réseau de transports en commun de Marseille (Tram, Bus, Métro), la sortie en bateau pour le Château d’If et sa légende du Comte de Monte Cristo, le petit train de Notre Dame, les entrées aux musées, et de nombreuses réductions.

Pour découvrir la vraie beauté baroque et arrogante de Marseille, il ne faut pas hésiter à quitter le cœur du centre ville, chaque quartier (il y en a plus de 100) est un petit village provençal avec son église, ses platanes, son boulodrome… sa placette, ses étals de fleurs ou de fruits et légumes (les plus célèbres, le Panier, la Place de Lenche, le Vallon des Auffes, Notre Dame du Mont avec son Cours Julien, les Goudes…).

Pour alterner les visites de votre city pass, vous vous rendrez à l’Estaque sur les traces de Cézanne qui y vécut 2 ans, et des autres peintres amis, Dufy, Braque qui y séjournèrent (itinéraire à pied) sans oublier de déguster un « chichi frégi » chez Magali….

Marseille c’est son accent qui chante, une bouffée marine, un air vif “mistralé” sans nuage, une luminosité exceptionnelle d’un bleu profond transparent, des criques aux eaux turquoises, des calanques blanches aux odeurs de pins surplombant la mer dans les Calanques de Cassis, autant de petits ports de pêche cachés autour de la ville qui s’étalent sur le littoral et sur la Côte Bleue Niolon, la Vesse, Figuières, Méjean, Carry Le Rouet et ses fameuses Oursinades les week-end du mois de février et de janvier à Sausset les Pins …..sans oublier les sardinades l’été à Martigues

Déjeuner libre (sélection de restaurants dans votre carnet de voyages)

Diner bouillabaisse à Marseille

Logement en hôtels 3 ou 4 **** selon la catégorie choisie à Marseille


JOUR 6: MARSEILLE

 

PROVENCE-FRENCH-RIVIERA-TOURISM14

Matinée libre détente ou découvertes personnelles check out 12 h 00

LE PRIX COMPREND :
* La location de voiture  6 jours kilométrage illimité assurances tous risques incluses (possibilité de location de voiture avec chauffeur guide  français anglais)
* 5 nuits petit-déjeuner dans l’hôtel de la catégorie choisie 3 ou 4 ****
*1 diner Bouillabaisse à Marseille
*3 dîners  dans les hôtels de la catégorie choisie
* L’ensemble des visites  indiquées à Marseille sur 24 heures durant le séjour à Marseille
* Visite d’une fabrique de Calissons à Aix en Provence ou d’une savonnerie à Marseille (selon la ville d’arrivée)
* Visite de l’Occitane et son musée à Manosque
* La visite du Palais des Papes à Avignon
* La visite d’une distillerie d’alcool de Provence à Forcalquier
* Visite d’une fabrique de fruits confits à Apt
LE PRIX NE COMPREND PAS
* Votre acheminement ( avion, train ou autre ) jusqu’au démarrage de votre programme ( selon vos horaires d’arrivée ou départ il faudra prévoir une nuit supplémentaire), prise en charge toutes villes ou aéroports de France (Paris et tous les aéroports en France)
* Les boissons et dépenses personnelles, les extras
* Les déjeuners ou diners laissés à votre gré selon votre inspiration
* Activités visites optionnelles
* La taxe de séjour à l’ hôtel (à régler directement sur place à l’hôtel à votre départ de l’hôtel)
* Les dépenses personnelles et les pourboires
* le plein d’essence lors de la restitution du véhicule ( la voiture doit être rendue avec le plein de carburant )
* L’assurance annulation ( en option )
* Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « le prix comprend »

CONDITIONS DE RÉSERVATION

TAXES
Les taxes hôtelières sont non comprises dans nos programmes , elles  sont variables et réglables directement aux hôtels sur place en fin de séjour , elle sont aussi sujette à des  différences tarifaires selon les établissements dans la même catégorie.

CONDITIONS DE RESERVATION ET FRAIS D’ANNULATION DES HOTELS ET ETABLISSEMENTS OU PRESTATAIRES
Indépendamment des frais d’annulations indiqués dans les conditions générales et particulières  certains prestataires et hôteliers appliquent des règles différentes selon les saisons et les hautes saisons . Ces conditions de règlement et d’annulation seront précisées à chaque réservation , l’hôtelier peut exiger également le montant total à la réservation.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
moncler outlet moncler outlet moncler outlet moncler outlet moncler outlet peuterey outlet peuterey outlet peuterey outlet peuterey outlet peuterey outlet piumini moncler outlet piumini moncler outlet piumini moncler outlet piumini moncler outlet piumini moncler outlet piumini moncler outlet doudoune moncler pas cher doudoune moncler pas cher doudoune moncler pas cher doudoune moncler pas cher doudoune moncler pas cher doudoune moncler pas cher