Incoming Tour Operator Provence French Riviera France-Day Tour Shore Cruise Méditerrannean sea - Incoming Travel Agency Provence French Riviera - DMC Travel Agency - Inbound Tour Operator

Chargement...

* Prix d'un appel local
+33 (0)4 86 68 55 86
Site professionnel pour agences et tour operator

CIRCUIT DE L’OCCITANIE A LA COTE D’AZUR – 14 JOURS

CIRCUIT DE L’OCCITANIE A LA COTE D’AZUR – 14 JOURS

CIRCUIT DE L’OCCITANIE A LA COTE D’AZUR – 14 JOURS

CIRCUIT DE L'OCCITANIE A LA COTE D'AZUR - 14 JOURS

Venez partager nos coups de cœurs de la région allant de Toulouse à la Camargue en passant par Coulioure Port Vendres et les étangs autour de Sète magique avec ses canaux. Une région riche en patrimoine culturel, Carcassonne en étant le plus bel exemple. La Camargue fait tampon entre les beautés sauvages de la Grande et petite Camargue et la fabuleuse PROVENCE au charme fou avec ses typiques villages.

À partir de

*Prix par personne sur la base de 2 personnes selon mode de transport
Prix non indiqué: modification de prix en cours...
    Votre itinéraire
Itinéraire Google Map Provence French Riviera Tourism
Description

JOUR 1 : TOULOUSE

 

toulouse-pont-saint-pierre-provence-french-riviera-tourism

Accueil transfert aéroport hôtel, installation à l hôtel, matinée détente après le vol déjeuner libre l’après midi visite de la ville rose – tour panoramique en bus avec guide, la vieille ville – (3 heures).

Déjeuner libre.

Diner typique cassoulet.

Logement à l hôtel.


JOUR 2 : TOULOUSE – CARCASSONNE – L’ABBAYE DE FONTFROIDE – TERRA VINEA – LE CANET PLAGE

 

abbaye-fontfroide-provence-french-riviera-tourism

Départ pour Carcassonne, visite guidée de la citée , avec sa citadelle médiévale avec ses nombreuses tours de guet et sa double enceinte de remparts. Les premiers murs ont été construits à l’époque gallo-romaine, tandis que les principaux ajouts ont été apportés aux XIIIe et XIVe siècles.
Continuation vers la région des vins du Languedoc Roussillon visite de l’abbaye de Fontfroide et dégustation des vins . Les vignes, comme les pierres, sont à Fontfroide les témoins immuables des siècles passés et du travail des moines. Des arômes de fruits rouges et d’épices, où la richesse du Soleil du Roussillon s’exprime pleinement. Continuation vers TERRA VINEA visite. Les galeries souterraines grandioses de Terra Vinéa vous feront découvrir une multitude de musées retraçant l’histoire de la vigne et des vignerons, vieux outils, atelier du forgeron, atelier du tonnelier, galerie des mineurs, … Autant de scènes reconstituées vous assisterez à un spectacle de son et lumière grandiose. Continuation vers les plages.

Déjeuner libre.

Dîner.

Logement bord de mer.


JOUR 3 : LA COTE VERMEILLE – LE CANET PLAGE – JOURNEE BAIGNADE FARNIENTE

 

canet-plage-occitanie-provence-french-riviera-tourism

Journée plage détente diner logement bord de mer , diner logement à l hôtel.

Déjeuner libre.

Dîner.

Logement à l hôtel.


JOUR 4 : – LE CANET PLAGE – THUIR- COLLIOURE- PORT VENDRES- LE CANET PLAGE

 

collioure-provence-french-riviera-tourism

Visite des très surprenantes Caves de Byrrh à Thuir. C’est ici qu’est élaboré depuis 1866 un apéritif à base de quinquina, le Byrrh , une recette inventée par Simon Violet .Au cours de votre visite guidée, vous plongez littéralement dans le passé, des origines de l’entreprise jusqu’à… une dégustation de
Byrrh. Visite de Collioure, joyau de la côte rocheuse, bénéficie d’un cadre authentique et d’un environnement protégé. Le petit port catalan se niche à l’abri dans une crique… découverte des petits ports de la Côte vermeille .Diner logement à l hôtel.

Déjeuner libre.

Dîner.

Logement à l hôtel.


JOUR 5 : – LE CANAL DU MIDI – BEZIERS – SETE – AIGUES MORTE- ARLES

 

les-remparts-daigues-mortes-provence-french-riviera-tourism

Promenade le long du canal entre Beziers et Fontserannes .Le canal des deux Mers fut l’œuvre du Baron Riquet (1604-1680) Sa construction dura 14 ans. Tout est resté pratiquement inchangé depuis sa mise en service :écluses rondes et ovales qui fonctionnent comme au XVIIeme siècle, élégants
ponts en arche de style romain classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité…. Visite du village médiéval de Pezenas , continuation vers Sète bordée par l’étang de Thau un lagon d’eau salée qui a la fait surnommée la « Venise du Languedoc » en raison de son réseau de canaux. et son immense plage de sable fin. Continuation vers Aigues Morte au cœur de la Camargue, promenade en bateau sur les canaux qui vous conduiront jusqu’à une manade avec démonstration de chevaux de Camargue et
mise au parc des taureaux. Visite libre de la citadelle, puis départ vers Arles la capitale de la Camargue . Diner logement dans la campagne arlésienne pleine de charme.

Déjeuner libre.

Dîner.

Logement dans la campagne arlésienne.


JOUR 6 : – ARLES- LES ALPILLES – LES BAUX DE PROVENCE

 

les-baux-de-provence-french-riviera-tourism

Vous découvrirez à pied la ville romaine de ARLES en bordure du Rhône ,les arènes, st Trophyme … Puis arrivée au village médiéval des Baux de Provence classé parmi les plus beaux villages de France vous déambulerez dans les rues étroites typiques, puis visite de la Carrière de Lumières avec son très beau spectacle sons et lumières Flowers power. Puis visite d’un authentiqe Moulin à huile où vous dégusterez les célèbres huiles d’olive des Baux de Provence dans le typique village provençal de Maussane.

Déjeuner libre.

Dîner.

Logement dans la Campagne des Alpilles.


JOUR 7 : – LES ALPILLES – LE PONT DU GARD – AVIGNON

 

pont-du-gard-nimes-provence-french-riviera-tourism

Après la visite du site Pont du Gard superbe Acqueduc romain de plus de 2000 ans , arrivée à Avignon dominée par le Palais des Papes. Visite du Palais des Papes et du pont d’Avignon, Le Palais des Papes à Avignon, est la plus grande des constructions gothiques du Moyen Âge. À la fois forteresse et palais, la résidence pontificale fut pendant le XIVᵉ siècle le siège de la chrétienté d’Occident. Dans un tout autre domaine vous visiterez une cave des célèbres vins de la région de chateauneuf du Pape suivie d’une dégustation de 3 vins.

Déjeuner libre.

Dîner.

Logement dans la région d’Avignon.


JOUR 8 : – AVIGNON – LE LUBERON – AIX EN PROVENCE

 

aix-en-provence-espariat-provence-french-riviera-tourism

La Provence retrouve ici la pleine force de son caractère. Douceur du climat et transparence de l’air exaltent les étonnants contrastes d’une nature riche et multiple : striures bleues des lavandes, vert des forêts aux nuances subtiles, flamboyances des falaises d’ocres, blancheur austère des collines calcaires. Visite des villages perchés du Luberon, Gordes, Roussillon (et ses ocres), Bonnieux Menerbes, Lourmarin et arrivée à Aix en Provence.

Déjeuner libre.

Dîner.

Logement à Aix en Provence.


JOUR 9 : – AIX EN PROVENCE – MARSEILLE

 

 marseille-vue-panoramique-vieux-port-provence-french-riviera-tourism

Le matin visite à pied de la vieille ville D’Aix en Provence aux milles fontaines… Le Cours Mirabeau, le quartier Mazarin , vous vous plairez à déambuler dans cette ville typique pleine de charme , puis visite de la Fabrique de Calisson du Roy René les fameuses douceurs qui fondent en bouche et retour vers Marseille. Diner Tour panoramique de la ville.

Déjeuner libre.

Dîner.

Logement à Marseille.


JOUR 10 : MARSEILLE – CASSIS – LES CALANQUES DE CASSIS – MARSEILLE

 

la-route-des-cretes-cassis-provence-french-riviera-tourism

Temps libre à Marseille autour du vieux port pour découvrir le célèbre vieux quartier du panier avec son folklore naturel, l’esplanade du port et le Mucem, la Canebière…l’arrivée des pêcheurs locaux le matin pour les lèves tôt, sur le Vieux Port. Départ pour Cassis petit port de pêcheur qui a gardé son authenticité, visite en bateau de 3 calanques aux eaux transparentes. Retour à Marseille flâneries sur les docks et aux terrasses du Port.

Déjeuner libre.

Dîner.

Logement à marseille.


JOUR 11 : MARSEILLE – CANNES – ST PAUL DE VENCE – NICE

 

Nice-plage-provence-french-riviera-tourism

Départ de Marseille pour la Cote d’Azur, tour de ville de Cannes, la Croisette connue dans le monde entier, continuation vers le fameux village médiéval des artistes, visite de St Paul de Vence qui a un charme fou avec ses remparts et sa vue dominante, continuation vers Nice, diner typique dans la vielle ville et son vieux port.

Déjeuner libre.

Dîner.

Logement à Nice.


JOUR 12 : NICE – ST JEAN CAP FERRAT – NICE

 

cap-ferat-provence-french-riviera-tourism

Le matin visite de la Villa et jardins de Rotschild Euphrussi, lieu magique à St Jean Cap Ferrat, l’après midi, plage sur la promenade des anglais, ou découvertes libres de la ville ou shopping…

Déjeuner libre.

Dîner.

Logement à Nice.


JOUR 13 : NICE – EZE – MONACO – NICE

 

0-MONACO-ROCHER-VILLE-PROVENCE-FRENCH-RIVIERA-TOURISM

Eze est un village médiéval perché dominant la mer comme un nid d’aigle, visite du village, puis visite d’une fabrique de parfums des essences de Grasse, en fin de matinée vous assisterez à la relève de la Garde des carabiniers à 11H 55 précise sur la place du Palais de la Principauté ornée de canons d’époque. Visite panoramique de la principauté, puis retour à Nice.

Déjeuner libre.

Dîner.

Logement à Nice.


JOUR 14 : NICE

 

promenade-des-anglais-nice-provence-french-riviera-tourism

Transfert départ