Incoming Tour Operator Provence French Riviera France-Day Tour Shore Cruise Méditerrannean sea - Incoming Travel Agency Provence French Riviera - DMC Travel Agency - Inbound Tour Operator

Chargement...

* Prix d'un appel local
+33 (0)4 86 68 55 86
Site professionnel pour agences et tour operator

CIRCUIT DES PEINTRES – COTE D’AZUR 8 JOURS – MAI 2018

CIRCUIT DES PEINTRES – COTE D’AZUR 8 JOURS – MAI 2018

CIRCUIT DES PEINTRES – COTE D’AZUR 8 JOURS –  MAI 2018

Un circuit des peintres très complet sur la Côte d'Azur qui est un mélange de lieux ou vécurent les peintres inspirés par la luminosité et le climat de la French Riviera, et des nombreux musées exposant leurs œuvres. Une découverte surprenante de la période impressionniste.

À partir de
 1320.00€
*Prix par personne sur la base de 2 personnes selon mode de transport
Prix non indiqué: modification de prix en cours...
    Votre itinéraire
Itinéraire Google Map Provence French Riviera Tourism
Description

 

JOUR 1 NICE

 

phenix-provence-french-riviera-tourism2

Arrivée, installation à l’hôtel  sur la promenade des anglais dans l’après midi. Visite du parc Phoenix une incroyable serre de forme pyramidale appelée le « Diamant vert ». Il s’agit d’une des serres les plus hautes d’Europe: sur 7000 m2 et 25 mètres de haut sont ainsi reconstitués 6 climats tropicaux et subtropicaux différents.

Diner dans un restaurant typique dans la vieille ville de Nice proche du marché aux fleurs du Cours Saleya.

Logement en hôtel 3 ***


JOUR 2 NICE – CULTURE ET ART

 

musée de Marc chagall à Nice-provence-french-riviera-tourism3

Vous commencer votre tour avec la visite du musée de Marc Chagall à Nice .La collection permanente est la plus grande collection publique d’œuvres de Marc Chagall. Elle est organisée sur les thèmes de l’Ancien Testament, plus de 400 peintures, gouaches, dessins, lavis et pastels sont superbement exposées. Le musée présente douze peintures de grand format illustrant les deux premiers livres de l’Ancien Testament, la Genèse et l’Exode et cinq compositions sur le thème du Cantique des Cantiques, autre livre de l’Ancien Testament.

 

Horaires :Musée Chagall : tous les jours sauf le mardi, les 1er janvier, 1er mai, 25 décembre
de novembre à avril de 10 h à 17 h / de mai à octobre de 10 h à 18 h

Ensuite vous visiterez la vieille ville de Nice avec guide local  ,visite commentée de la vieille ville et son patrimoine.

L’après midi visite du musée des  Beaux Arts qui comporte des collections d’artistes  régionaux comme Keyser ,des peintures flamandes , italiennes ,des peintures des Orientalistes et des peintures des artistes du 19 ieme siècle et la collection Raoul Dufy .De très belles sculptures sont également exposées (J.B Carpeaux, Auguste Rodin, Michel de Tarnowsky)

Visite ensuite du musée d’Art Moderne Contemporain   MACMAC, Près de 1300 oeuvres qui couvrent les XXe et XXIe siècles à travers 345 artistes  témoignent du rôle important joué par Nice dans le développement des mouvements novateurs des années 60 et 70, à nos jours : les Nouveaux Réalistes – César, Arman, Niki de Saint-Phalle, le Pop’Art – Andy Warhol… Déjeuner au bord de mer.

Diner libre ( liste de restaurants conseillées dans votre carnet de voyages).

Logement hôtel 3 *** à Nice.


 

JOUR 3 NICE – VENCE – ST PAUL DE VENCE – BIOT : journée Matisse , Leger , fondation Maeght

 

ST PAUL DE VENS-2-provence-french-riviera-tourism

Après une journée de visite de Musées , dépaysement total  avec la visites des lieux culturels de Vence et St Paul de Vence témoin d’une tradition artistique plus que centenaire. Les villages perchés plein de charme de la route des peintres.

Vous déambulerez dans les ruelles de ces villages plein de charme , visite de la Chapelle du Rosaire, chef d’œuvre conçu par Henri Matisse reste un monument d’art sacré unique au monde. De 1948 à 1951, Matisse élabore les plans de l’édifice et tous les détails de sa décoration : vitraux, céramiques, stalles, bénitiers, objets du culte, ornements sacerdotaux… Pour la première fois, un peintre réalise un monument dans sa totalité, de l’architecture au mobilier et aux vitraux. La Chapelle est ouverture :Lundi – mercredi – samedi 14h – 17h30. /Mardi – jeudi 10h – 11h30 & 14h – 17h30. Continuation vers St Paul  de Vence pour visiter la  continuation vers Grasse, visite de la fabrique de parfums .

Puis  visite de la Fondation Maeght qui est un exemple unique de fondation privée en Europe avec les très belles collections de Picasso, Miro, Hepworth…

Véritable musée dans la nature, la Fondation Maeght est un lieu exceptionnel qui possède une des plus importantes collections en Europe de peintures, sculptures, dessins et œuvres graphiques d’art moderne du XXe siècle (Bonnard, Braque, Calder, Chagall, Chillida, Giacometti, Léger, Miró, Ubac) mais également d’artistes contemporains (Adami, Calzolari, Caro, Del Re, Dietman, Kelly, Mitchell, Monory, Oh Sufan, Takis, Tàpies…
Vous flânerez ensuite dans les  ruelles charmantes , sur les  petites places avec leurs fontaines anciennes, leurs  porches et fenêtres délicatement ouvragés,
Continuation vers BIOT, visite du musée Fernand Leger réunissant un fonds unique de tableaux, céramiques et dessins, la collection  permet à tous de découvrir cet artiste majeur de l’avant-garde, de ses recherches cubistes aux grandes compositions colorées des années cinquante. ( heures d’ouverture : de novembre à avril de 10 h à 17 h de mai à octobre de 10 h à 18 h).

Déjeuner au célèbre restaurant « la Colombe d’Or » restaurant mythique des artistes .Visite de la collection privée du restaurant recueillie au fil des années auprès des artistes qui ont vécu dans la région.

Diner libre ( liste de restaurants conseillées dans votre carnet de voyages).

Logement hôtel 3 *** à Nice.


 

JOUR 4 NICE – ANTIBES – JUAN LES PINS -VALLAURIS – journée Matisse Picasso

 

musée Matisse Nice-2-provence-french-riviera-tourism

Le matin visite du musée Matisse installé dans les salles de la Villa des Arènes à Nice depuis 1963, la collection permanente du musée réside dans la présentation de l’évolution artistique de Matisse, ses avancées , ses recherches de la couleur, du graphisme, des premiers tableaux de 1890 jusqu’aux gouaches découpées de la fin de sa vie ( Ouvert tous les jours de 10 à 18 h sauf le mardi et certains jours fériés ). L’après midi est consacrée aux œuvres de Picasso

Installé dans le château Grimaldi à Antibes le musée Picasso prend place là où Picasso réalise de nombreuses œuvres, dessins et peintures. À la suite de son séjour en 1946, Pablo Picasso laisse en dépôt à la ville d’Antibes 23 peintures et 44 dessins. Parmi les peintures les plus célèbres : La Joie de vivre, Satyre, faune et centaure au trident, Le Gobeur d’oursins, La Femme aux oursins, Nature morte à la chouette et aux trois oursins, La Chèvre… Les œuvres de Nicolas de Staël sont aussi présentées au musée témoignent du séjour du peintre à Antibes (Ouvert tous les jours sauf les lundis 16 septembre – 14 juin : 10 h – 12 h / 14 h – 18 h -15 juin – 15 septembre : 10 h – 18 h)

Continuation vers Vallauris visite du musée Picasso, le musée national Picasso la Guerre et la Paix  situé dans l’ancienne chapelle romane (XIIe siècle) du prieuré où fut réalisé l’œuvre de Picasso la Guerre et la Paix, réalisée en 1952 .

Au passage dans la ville de Vallauris vous admirerez la sculpture l’homme au mouton installée au cœur de la ville de Vallauris, sur la place Paul Isnard, depuis 1950.Réalisée, en 1943 par Picasso,

Déjeuner libre( liste de restaurants conseillées  dans votre carnet de voyages)

Horaires du Musée Picasso : tous les jours de 10h à 12h15 et de 14h à 17h, sauf le mardi, les 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre, et 25 décembre, de juillet à août, ouvert tous les jours de 10h à 19h.

Diner dans un restaurant typique de la vieille ville de Nice.

Logement hôtel 3 *** à Nice.


 

JOUR 5 NICE – CAGNES SUR MER – Visite de la maison de Auguste Renoir

 

musée renoir cagne sur mer-2-provence-french-riviera-tourism

Le matin , visite de la superbe villa  Ephrussi et ses jardins suspendus sur la mer, La villa Ephrussi de Rothschild, appelée aussi villa Île-de-France, est un des plus beaux palais de style Renaissance de la Côte d’Azur construit sur un sommet de la presqu’île du cap Ferratl ‘un des plus beaux points de vue de la Cote d’Azur .

L’après midi visite de la maison et de l’atelier de peinture de Auguste Renoir à Cagnes sur Mer Le Musée Renoir est situé au cœur d’un magnifique domaine planté d’oliviers et d’agrumes, d’où l’on découvre un superbe panorama qui s’étend jusqu’au Cap d’Antibes.
Avec ses collections, ses 14 toiles originales, ses sculptures, son mobilier et son atelier… il constitue le témoignage émouvant de l’univers créatif et familier du Maître impressionniste qui aura passé les 12 dernières années de sa vie à Cagnes-sur-Mer.

Déjeuner en bordure de mer.

Diner logement à Nice hôtel 3 ***.


 

Jour 6 NICE

 

Nice3-provence-french-riviera-tourism

Matinée libre détente , check out 12 H 00  ( possibilité découverte du palais Lascari … Villa Arson)  transfert à l ‘aéroport départ


LE PRIX COMPREND :
*La mise à disposition d’un bus grand tourisme durant 6 jours ( autoroutes compris , repas chauffeur inclus , parkings inclus)
*5 nuits à Nice en hôtel 3 étoiles
*Les services d’un guide local spécialisé dans la peinture et des peintres de la Côte d’Azur durant 5 jours
*Les visites indiquées
*Le déjeuner emblématique à la Colombe d’Or St Paul de Vence
*Les repas indiqués dans le programme y compris les spécialités niçoises. ( 5 repas)
*Les entrées aux musées indiqué dans le programme ( Chagall – Matisse – Leger Picasso , Le Macmac , la fondation Maeght,le musée Renoir , le musée Picasso à *Antibes , la Villa Ephrussi …)
*La visite de la vielle ville de Nice
*La visite du parc Phoenix

LE PRIX NE COMPREND PAS :
*Les extras
*Les prestations non indiquées dans le programme