Incoming Tour Operator Provence French Riviera France-Day Tour Shore Cruise Méditerrannean sea - Incoming Travel Agency Provence French Riviera - DMC Travel Agency - Inbound Tour Operator

Chargement...

* Prix d'un appel local
+33 (0)4 86 68 55 86
Site professionnel pour agences et tour operator

DAY TOUR HERITAGE JUIF EN PROVENCE – MARSEILLE – AIX EN PROVENCE

DAY TOUR HERITAGE JUIF EN PROVENCE – MARSEILLE – AIX EN PROVENCE

DAY TOUR HERITAGE JUIF EN PROVENCE – MARSEILLE – AIX EN PROVENCE

L'héritage juif Marseille - Aix en Provence

Une journée Marseille Aix en Provence visite des principaux sites historiques de l'héritage juif en Provence, en particulier à Marseille et Aix en Provence avec déjeuner cacher. Toute demande sur mesure fera l'objet d'un devis.
À partir de
 105.00€
*Prix par personne sur la base de 8 personnes selon mode de transport
Prix non indiqué: modification de prix en cours...
Description

Visite de la Grande Synagogue de Marseille dans le quartier Castellane dite aussi le Grand Temple. Construite par Napoléon III dans la seconde moitié du XIXe siècle, elle fait partie des plus belles réalisations religieuses juives marseillaises du second Empire. La construction est issue à la fois des modèles antiques et de l’église, elle possède une façade dominée par les tables de la loi. Les références stylistiques et les matériaux de l’Orient et de l’Occident s’y mêlent harmonieusement, reflet des origines des fidèles. Cet édifice de culte hébraïque est le plus ancien conservé dans la cité phocéenne.

Vous pourrez vous recueillir devant le mur des noms dans la cour de la Grande synagogue. Ce mur,composé de 12 stèles, contient les 2000 noms des juifs de Marseille déportés entre 1943 et 1944 ils ont été, pour la plupart, assassinés à Auschwitz-Birkenau. Cet endroit austère a était érigé en leur mémoire dans le cadre de l’héritage juif en Provence. Visite de la Synagogue Tiferet Israel, le temple Israélite de St Marguerite. L’édifice est destiné à l’exercice de la religion Israélite, dans ce quartier de Marseille où de très nombreux adeptes de cette religion se sont installés notamment après la guerre d’Algérie. Depuis « la diaspora juive », les synagogues ont perdu leur caractère original, telle 1a synagogue de la rue Breteuil à Marseille (Grande synagogue). Elle est construite en 1970 et distingue deux éléments principaux: le lieu de culte proprement dit avec ses annexes permettant les réunions et la célébration de cérémonies, et une école d’apprentissage de la langue hébraïque. Déjeuner au restaurant « Au Falafel » savourez une cuisine israélite et du moyen-orient au coeur du centre ville, proche de l’opéra et du vieux port. Après le déjeuner, départ pour Aix en Provence. Visite des sites historiques juifs à Aix en Provence.

fontaine-du-puits-du-juif-aix-en-Provence


Visite du site Mémorial du camp des milles: Seul grand camp français d’internement et de déportation encore intact et accessible au public sur 7Ha. Visite du musée historique du camp des Milles. Dans ses bâtiments furent internées entre 1939 et 1942, plus de 10 000 personnes dans des conditions de plus en plus dures. Il fut un lieu de transit d’hommes, femmes et enfants juifs vers le Camp d’Auschwitz, via Drancy. Il accueillit une importante communauté d’intellectuels et d’artistes européens qui laissèrent beaucoup de traces de leurs passages sur les murs du camp.

site-memorial-du-camp-des-milles-peintures-murale-Aix-en-Provence


 

Visite du Site-Mémorial comprend trois parties dédiées à la connaissance, à l’émotion et à la réflexion : Le volet historique avec un parcours présentant l’histoire du Camp des Milles, son contexte local, national, européen et mondial , un volet mémoriel ouvrant l’accès du public aux traces laissées par les internés ainsi qu’aux lieux historiques ayant servi à l’internement et à la déportation , et enfin un volet réflexion qui permet vous permettra de mieux comprendre les engrenages et les mécanismes qui ont conduit au pire. Visite des sites historiques juifs d’Aix en Provence.

synagogue-rue-de-Breteuil-Marseille

Retour à Marseille.

LE PRIX COMPREND:
* la mise à disposition d’un Van privatif (8 personnes, avec chauffeur guide français anglais)
* La visite de la grande synagogue a Marseille + le mur des noms * La visite de la synagogue Tiferet Israel à St Marguerite
* Le déjeuner au restaurant « Au falafel »
* La visite du site memorial des milles + le musée historique

LE PRIX NE COMPREND PAS:
* Les boissons au repas
* Les pourboires et extras personnels Possibilité de guide en hébreux en option

CONDITIONS DE RÉSERVATION

TAXES
Les taxes hôtelières sont non comprises dans nos programmes, elles sont variables et réglables directement aux hôtels sur place en fin de séjour, elle sont aussi sujette à des différences tarifaires selon les établissements dans la même catégorie.

CONDITIONS DE RESERVATION ET FRAIS D’ANNULATION DES HÔTELS ET ETABLISSEMENTS OU PRESTATAIRES
Indépendamment des frais d’annulations indiqués dans les conditions générales et particulières certains prestataires et hôteliers appliquent des règles différentes selon les saisons et les hautes saisons . Ces conditions de règlement et d’annulation seront précisées à chaque réservation , l’hôtelier peut exiger également le montant total à la réservation.