Incoming Tour Operator Provence French Riviera France-Day Tour Shore Cruise Méditerrannean sea - Incoming Travel Agency Provence French Riviera - DMC Travel Agency - Inbound Tour Operator

Chargement...

* Prix d'un appel local
+33 (0)4 86 68 55 86
Site professionnel pour agences et tour operator

10 JOURS – EVEIL DES PAPILLES- CIRCUIT GOURMET/GOURMAND EN AUTHENTIQUE PROVENCE ET BORDELAIS

10 JOURS – EVEIL DES PAPILLES- CIRCUIT GOURMET/GOURMAND EN AUTHENTIQUE PROVENCE ET BORDELAIS

10 JOURS – EVEIL DES PAPILLES- CIRCUIT GOURMET/GOURMAND EN AUTHENTIQUE PROVENCE ET BORDELAIS

Septembre 2018 ( après le 6 septembre dates aux choix base 15 personnes - mini bus privatif)

Circuit luxe vin et gastronomie

Gourmets et gourmands  la Provence réunit tous les ingrédients pour un voyage découvertes culinaires intenses qui satisferont les gourmet et les gourmands les plus exigeants . Les vignobles de la route des vins de surplombent la mer Méditerranée,  les calissons spécialité d’Aix en Provence sentent bon l’amande et le melon , les navettes de Marseille embaument la fleur d’oranger. La rouille colore les assiettes de bouillabaisse et l’huile d’olive des Alpilles s’invite à toutes les tables ! Sans oublier le riz et les viandes de Camargue. Tour d’horizon des spécialités provençales pour une semaine épicurienne.A ces parfums de Provence s’ajoute la  découvertes des vins et de les spécialités autour de Toulouse et Bordeaux.

À partir de
 2598.00€
*Prix par personne sur la base de 2 personnes selon mode de transport
Prix non indiqué: modification de prix en cours...
    Votre itinéraire
Itinéraire Google Map Provence French Riviera Tourism
Description

JOUR 1 : La route des vins à Cassis

 

Cassis

L’appellation Cassis est la plus vieille AOC vinicole de Provence et l’une des cinq plus anciennes de France. Elle fut en effet reconnue le 15 mai 1936(avec Sauternes et Chateauneuf-du-Pape). Le vignoble est planté exclusivement sur la commune de Cassis, à l’abri du Cap Canaille, la plus haute falaise maritime de France, plongeant d’une hauteur de 400 mètres dans la Méditerranée.
Un parcours gourmand dans la magnifique région viticole de CASSIS . Visite des domaines de la Ferme Blanche Ce domaine se distingue surtout par ses vins blancs à son AOC Cassis que l’on vous propose de découvrir au caveau de dégustation suivie de la dégustation des vins de Paternel (45 mns). Vous dégusterez des vins AOC et AOP parmi les plus fameux de la région.
Après quelques instants de libre pour découvrir le village aux rue tortueuses de Cassis , à 16 H 00 au pied du Cap Canaille, vous découvrirez le domaine qui est l’une des curiosités du circuit où vous savourerez une autre cuvée d’exception une expérience unique dans un cadre enchanteur les « pied dans l’eau » du Clos Sainte Magdeleine.

Déjeuner sur le port du typique village de pêchers de CASSIS

Diner libre spécialité marseillaise(liste de restaurants conseillés)

Logement à Marseille hôtel 4 ****


JOUR 2 : Poissons & délices de Marseille

 

Bouillabaisse-Marseille

Accompagnez votre café du matin autour du vieux port d’une petite douceur à la fleur d’oranger du Four des Navettes. Vous découvrirez le traditionnel four des navettes où l’on cuit ces petits gâteaux en forme de bateau. visite de la plus vieille boulangerie Le four traditionnel qui a conservé son fours de 1781 est toujours en service qui fait partie intégrante du décor du quartier pittoresque de l’abbaye Saint-Victor à deux pas de Notre Dame de la Garde..
Visite des sites de Marseille .La ville s’éveille les quartiers s’animent , ne manquez pas l’arrivée des bateaux de pêche locaux sur le vieux port ,la vente est bien directe du pêcheur au consommateur.
Savourer une authentique bouillabaisse Marseillaise, une vraie servie en 2 parties : poisson et soupe à part dans un restaurants signataires de la Charte Qualité de la ville.
Déambulez l’après midi , faites enfin le plein de spécialités provençales : visite de la fabrique de bière de la Plaine , dégustation de la fameuse biere au thym et au miel ( quartier de la plaine où vous découvrirez aussi les street art marseillais) dégustation du pastis local ( la maison du pastis sur le vieux port), dégustation de chocolats (l’Espérantine est une délicieuse feuille d’olivier en chocolat où l’huile d’olive remplace les matières grasses du lait habituellement utilisées) , et vous apprendrez à faire vos propres petits savons de Marseille …. . Pour terminer l’après-midi, installez-vous à une terrasse dans le quartier du Panier pour profiter de l’ambiance. .

Déjeuner bouillabaisse (bouillabaisse étoilée dans le meilleur restaurant de la ville)

Diner libre.

Logement à Marseille en hotel 4 ****


JOUR 3 : Chichi fregi, Panisse , Poutargue Huile, vin autour de l’Etang de Berre

 

Poutargue-provence

C’est à l’Estaque que vous découvrirez les véritables Chichi Fregi , Gros beignets provençaux, traditionnellement longs et gonflés, sucrés et parfumés à l’huile d’olive et à l’eau de fleur d’oranger, un délice à tout heure En Provence, ils sont dégustés dans la rue au pied des « baraques à chichis » Découvrez aussi les fameuses Panisses pour un apéro réussi.. avec « mauresque , tomate ou perroquet »
Partez à la rencontre des producteurs locaux au marché dans le quartier de l’Île à Martigues a lieu régulièrement la matinée les jeudis et les dimanches. Il se trouve quai Aristide Briand, pour y découvrir la fameuse « poutargue de Martigues » ( ou en boutique « La Saveur des Calanques », Quai des Sardiniers, 13110 Port-de-Bouc) , visite du musée du thon tenu par d’authentique vieux pêcheurs ,continuation vers un véritable petit joyau provençal Miramas-le-vieux Encerclé par ses remparts, ce vieux village, parfaitement rénové, regorge de ruelles magnifiques, qui vous mèneront de la petite place du lavoir à l’église située au sommet du village. Un point de vue panoramique vous offre une vue merveilleuse sur l’étang de Berre d’un côté et sur la plaine de la Crau de l’autre. Dégustation d’une glace « maison le Quillé » ( règlement sur place) .Un glacier dans la pure tradition artisanale, terrasse bénéficiant d’une vue panoramique., maison fondée en 1982, classée parmi les 20 meilleurs glaciers de France. …( Place du château)

Déjeuner spécial poissons dans un petit port de pêche

Diner libre

Logement à Marseille hôtel 4 ****


JOUR 4 : – Les Alpilles, sur la route des vins & huiles d’olives en Vallée des Baux

 

vins-alpilles

Séjourner dans les Alpilles, c’est aussi sillonner la Route des Vins de Provence à la rencontre de vignerons passionnés et leurs vins d’exception souvent biologiques.
Visite d’une cave d’exception et dégustation des vins dans un cadre gothique,
vous goûterez les huiles du Moulin de Maitre Cornille qui propose des huiles exceptionnelles AOC parmi les meilleures de la région ( fabrication ancestrale) puis vous dégusterez des confitures artisanales à Maussane ,visite d’une boutique sucrée de fabrication artisanale (de la fraise à la tomate verte). Vous pourrez apprendre les secrets de fabrication et voir le travail devant d’authentiques chaudrons.

Déjeuner gastronomique à Maussane

Diner libre à Marseille

Logement à Marseille hôtel 4 ****


JOUR 5 : – Le Luberon, cours de cuisine chef étoilé

 

Cours-cuisine-chef

Ecosystème riche et fragile, le Luberon comme les Alpilles bénéficient désormais d’un classement en Parc Naturel Régional favorisant un développement durable des 2 régions.
Super journée gustative, une halte au parc paysager du domaine du site exceptionnel du Château de Mille qui date de 1238. C’est la plus ancienne propriété viticole du Luberon. Visite des caves et dégustation des vins
Fabuleux décor ,construit dans et sur le roc, ce joyau de l’époque féodale reste le plus vieux et authentique château du Luberon.
Cours de cuisine avec le chef étoilé dans un établissement 5 ***** dans le Luberon avec dégustation du repas préparé av en compagnie du chef étoilé au guide Michelin.
Continuation vers les sublimes villages perchés du Luberon Gordes, Roussillon , Bonnieux, Lacoste …

Déjeuner : cours de cuisine avec le chef étoilé Michelin

Diner libre à Marseille ( liste de restaurants recommandés)

Logement à Marseille hôtel 4 ****


JOUR 6 : – Aix-en-Provence, vins & douceurs – sur la route de Cézanne

 

Calisson-Aix

Après une matinée dans les rues d’Aix-en-Provence pour profiter des jolies boutiques de gourmandises, découvrez les secrets de fabrication du calisson à la confiserie du Roy René. Puis partez en direction de Chateauneuf le rouge en passant par la route chère à Cezanne depuis Beaurecueil . Visite de la cave de la Galinière . (45 mns)
Déjeuner dans le superbe décor au pied de la majestueuse Sainte Victoire .
Longez ensuite la majestueuse Sainte-Victoire pour terminez la journée à Trets, par une balade vigneronne au Mas de Cadenet. L’histoire du Mas de Cadenet remonte à 1813, date à laquelle la famille Négrel entre en sa possession, faisant d’elle l’une des plus anciennes familles vigneronnes de Provence. Aujourd’hui, Guy Négrel conduit le domaine aidé de ses enfants Maud & Matthieu Négrel, septième génération.
La visite ( 45 mns) suit le parcours du grain de raisin jusqu’à la bouteille de vin. Tout au long du chemin, la présentation des outils permet de comprendre de manière simple et concrète les étapes de la création des vins rouge, rosé et blanc.
– Accueil dans le vignoble
– Présentation du vignoble et mode de culture.
– Visite de cave Présentation des méthodes et outils de vinification.
– Dégustation Découverte de 4 vins du domaine

Déjeuner bistronimique à Chateauneuf le Rouge

Diner Oriental à Marseille

Logement à Marseille hôtel 4 ****


JOUR 7 : – Saveurs de Camargue

 

flamants-roses-camargue

Journée en Camargue sous le signe du « bien manger découverte des produits du terroir ». Départ pour une journée en Camargue en empruntant le « Bac du barcares » . Tour du Parc ornithologique de Camargue , déjeuner dans une manade au menu : tellines et viande de taureau. Sans oublier le riz de Camargue. L’après-midi, balade aux Saintes-Maries de la Mer. avant d’aller cuisiner avec le chef au Mas de Colverts . Repas dégustation sur le thème de l’huile d’olive : Selon les produits de saison, sur le ponton au bord du marais, dans une salle privative ou dans le labo cuisine climatisé. Découverte des produits de Provence et des recettes originales toutes à base d’huile d’olive, d’herbes, d’aromates de Provence et d’épices du bassin méditerranéen.

Déjeuner typique camarguais à base de viande de taureaux dans une manade

Diner que vous préparerez vous-même en présence du chef au Mas de Colvert

logement au Mas Cavalière typiquement camarguais 4 **** en Camargue


JOUR 8 : – La Camargue , Carcassonne Toulouse

 

chateau-Carcassonne

Après une expérience inoubliable en Camargue vous découvrirez la Cité de Carcassonne en pays cathare. Au cœur de la cité de Carcassonne, découvrez le château comtal et les remparts classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco qui compte 52 tours et deux enceintes concentriques qui totalisent 3 km de remparts.
Continuation vers Toulouse la ville rose .
Tour de ville visite des principaux sites touristiques

Déjeuner dans une auberge rurale pour goûter à la cuisine régionale dans un cadre convivial élaborée avec des produits du terroir.

Diner dégustation du fameux cassoulet spécialité de Toulouse

Logement à Toulouse hôtel 4 ****


JOUR 9 : – Toulouse Bordeaux la route des vins

 

 cheval-&-vin-provence

Dans la matinée visite d’une fabrique de pruneaux d’Agen , dans une ferme typique typique de la région .
Découverte de la Culture du la Prune d’Ente et du Pruneau : dégustation des spécialités de la Ferme (Pruneaux fourrés, Apéritifs aux pruneaux, Pruneaux d’Agen Mi-cuit, … 30 mns). Disposant d’un embarcadère sur le Lot et de bateaux à la Ferme, il est prévu une sortie en bateau avec banquettes en cuir blanc confortables pour naviguer sur cette rivière tranquille.
( 1 h de promenade sur la rivière)
Ensuite continuation vers Bordeaux pour visiter un domaine où est prévue une dégustation de vins.
Visite du domaine viticole pour découvrir les secrets des grands vins du Château de Rouillac et partager un moment de plaisir avec les chevaux de sports présents + dégustation des vins dans les écuries du Château au décor exceptionnel. Grand Vin de l’Appellation Pessac-Léognan est situé au sud de Bordeaux. Le sublime domaine de 26 hectares est d’un seul tenant.
Arrivée à Bordeaux en fin d’après midi Tour de ville visite des principaux sites touristiques

Déjeuner dans une ferme auberge offrant une gastronomie typique et chaleureuse à base de produits du terroir.

Diner bistronomique à Bordeaux

Logement à Bordeaux hôtel 4 ****


JOUR 10 : – Bordeaux départ

 

bordeaux

Matinée détente à Bordeaux, check out 12 h 00 transfert pour le départ