Circuit complet des villages perchés en Provence French Riviera
Incoming Tour Operator Provence French Riviera France-Day Tour Shore Cruise Méditerrannean sea - Incoming Travel Agency Provence French Riviera - DMC Travel Agency - Inbound Tour Operator

Chargement...

* Prix d'un appel local
+33 (0)4 86 68 55 86
France Perfect Experience
Site professionnel pour agences et tour operator

CIRCUIT -VILLAGES PERCHES -PROVENCE – COTE D’AZUR – RIVIERA ITALIENNE–7 JOURS

CIRCUIT -VILLAGES PERCHES -PROVENCE – COTE D’AZUR – RIVIERA ITALIENNE–7 JOURS

New! CIRCUIT -VILLAGES PERCHES -PROVENCE – COTE D’AZUR – RIVIERA ITALIENNE–7 JOURS

les plus beaux villages de France- autour de Nice et Riviera Itlienne

 Circuit privatif : découverte crescendo des villages perchés médiévaux  de caractère en Provence Côte d’Azur et Riviera Italienne ! À quelques kms seulement des côtes de la Provence, de la French Riviera et  de la Riviera italienne. Vous découvrirez l’un des ses secrets les mieux gardés des villages perchés. Ces joyaux médiévaux dévoilent leur splendide patrimoine à ceux qui aiment vagabonder loin des sentiers battus. Une escapade toute en séduction au cœur de paysages méditerranéens intacts, sous le ciel bleu transparent au cours d’un fabuleux circuit  Provence Côte d’azur.

À partir de
 2210.00€
*Prix par personne sur la base de 2 personnes selon mode de transport
Prix non indiqué: modification de prix en cours...
    Votre itinéraire
Itinéraire Google Map Provence French Riviera Tourism
Description

 CIRCUIT -LES VILLAGES PERCHES -PROVENCE – COTE D’AZUR – RIVIERA ITALIENNE – 7 JOURS – une provision de soleil et de parfums

Souvent perché, regroupant ses maisons autour du château, le village provençal domine les vignobles alentours ou la plaine, plus perché encore sur des éperons rocheux pointus, l’authentique village médiéval de défense est surprenant avec une architecture unique et bien conservée. Le circuit est ponctué de visites et dégustations de produits typiques ; prévoir des chaussures de marche, quelques villages ne sont accessibles qu’à pied.
Au Moyen âge de nombreux villages se perchèrent en nid d’aigle ou s’étagèrent sur ces pentes à l’emplacement même ou des anciennes oppida celto-ligures. Ils étaient accrochés au rocher auquel ils se confondaient, bâtis avec les pierres de la colline, souvent entourés de remparts, généralement surmontés d’un château ou d’une église. C’étaient de véritables places fortes qui permettaient de résister aux incursions des nombreux pillards et aux envahisseurs arrivant par la mer.
On peut compléter ce programme surprenant avec un séjour culturel et shopping à Paris.

JOUR 1: MARSEILLE – LES BAUX DE PROVENCE

- GORDES - ROUSSILLON- MENERBES – OPPEDE LE VIEUX– lumières de Provence

BAUX-DE-PROVENCE-VILLAGE-PROVENCE-FRENCH-RIVIERA-TOURISM-
 Les Baux de Provence est un village à 20 km au sud d’Avignon. Il est répertorié comme un des plus beaux villages de France. Le village a une histoire longue et colorée, datant de quelque 8000 ans. Il a été le théâtre de nombreux troubles au Moyen-âge, résultant des décisions du Cardinal de Richelieu qui ordonna que le château soit démoli en punition pour avoir abrité des insurgés protestants. Le village actuel date du XVème et XVIème siècle. Les ruelles escarpées et pavées vous mènent à travers le village en passant devant quelques restes de maisons médiévales en pierre.

Visite du château et du site des Baux

Visite du musée Brayer

Continuation vers Maillane pour atteindre les Carrières de Lumière visite de la cathédrale d’images, anciennes carrières maintenant utilisées pour des expositions régulières avec des œuvres projetées contre les murs de la carrière.

Visite d’un Moulin à Huile, dégustation d’huiles d’olive de caractère au Moulin de Maitre Cornille à Maussane, la ville des oliviers, un véritable village provençal actuel.

Route vers Gordes avec ses myriades de ruelles étroites et pavées qui serpentent vers le haut. Le château, a été reconstruit en 1525 et abrite un musée d’exposition d’art commencée par le propriétaire-artiste Victor Vasarely qui a loué le château pour une longue période. Beaucoup de maisons sont impeccablement restaurées avec portes et fenêtres d’époque, parsemées de boutiques de luxe et des restaurants. A proximité visite du village des Bories classé monument national ; les bories sont des logements très anciens en pierre datant de 3000 ans…, bergeries, fours à pain etc. à explorer… (visite en option)

Visite du village Médiéval Menerbes qui a longtemps attiré les artistes – Nicolas de Staël, Picasso s’est arrêté ici avec Dora Maar. Le village est mieux connu pour un résident plus récent, Peter Mayle, qui a écrit son « Une année en Provence » ventant les charmes de la Provence dans le monde entier.

Une histoire raconte que pendant les guerres de Religion le village a été assiégé par les catholiques pendant cinq ans, à leur grande surprise les habitants protestants ont résisté et n’ont pas cédé … un passage secret a permis aux villageois de Ménerbes de quitter le village la nuit et s’approvisionner!

Oppèdes le Vieux, flânez dans les ruelles, en admirant les vieilles maisons et détails architecturaux provençaux (la cloche, le campanile et quelques parties des remparts originaux, l’église du XIIème siècle Notre Dame d’Alidon, robuste et avec une tour hexagonale rénovée au XVIème siècle qui explique pourquoi il est en partie de style Roman et en partie de style gothique. Enfin le magnifique village coloré de Roussillon à 15 kilomètres au nord-ouest d’Apt (la ville des fruits confits) avec ses belles maisons restaurées construites il y a plus de300 ans offrant de nombreux restaurants et de galeries d’art. Les mines d’ocre (visite en option) dessous du village offrent un beau spectacle, la gamme de couleurs dans les roches blanc-orange-rouge est extraordinaire, et les formations rocheuses donnent une version miniature de Bryce Canyon National Park, aux Etats Unis. Ne pas oublier de visiter le joli village de Lacoste resté intact et pas trop-rénové, entre Ménerbes et Bonnieux, connu pour le château du Marquis de Sade qui se dresse au-dessus du village (l’écrivain du XVIIIème siècle a passé plusieurs années en prison pour ses écrits déviants et corrompu exprimant la déviance sexuelle).

Déjeuner libre au gré de vos arrêts et de vos envies (restaurants conseillés dans votre carnet de voyage)

Diner , restraurant typique sur le vieux port à Marseille

Logement  hôtel 3 ou 4 étoiles selon l’option choisie à Marseille


JOUR 2: AVIGNON – AIX EN PROVENCE – MARSEILLE – culture & mer, la Grande Bleue

 

provence-french-riviera-tourism-avignonlepont-1

Surnommée la « cité des papes » en raison de la présence des papes de 1309 à 1423. Le matin visite du Palais des Papes à Avignon, le pont de Bénezet … aussi la place du palais avec la façade baroque de l’hôtel des monnaies, en option le musée du Petit Palais et la cathédrale des Doms, ainsi que les remparts depuis le jardin des Doms jusqu’au Pont ; la renommée mondiale de son festival est une véritable vitrine artistique et culturelle de la ville.

Capitale de la Chrétienté au Moyen-âge, Avignon a gardé de son Histoire un patrimoine d’exception dont une grande partie est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco :

Protégée par la Montagne Sainte Victoire qui culmine à 1.011 m, Aix en Provence est dotée d’une campagne richement préservée avec d’authentiques bastides provençales entourées de jardins colorés et parfumés. Son nom vient des sources thermales découvertes à la fondation de la ville en 123 avant JC par les romains. La ville était la capitale de la Provence au XVème siècle : marchands prospères et notables firent de la ville la Florence Provençale que l’on connaît aujourd’hui (visite à pied du quartier Mazarin)…
Les grands noms de la littérature ou de la peinture ont été inspirés par le charme de la ville : Guigou, Stendhal, Mistral, Zola et Cézanne, un itinéraire frappé de la lettre C traverse Aix en Provence et permet de visiter les lieux où vécut le peintre.

D’Aix à Marseille nous vous suggérons un détour par le petit port typique de la Côte Bleue, Carry le Rouet, petit port de pêche cher à l’acteur français Fernandel qui y avait sa villa, et où Nina Simone finit ses jours et y est enterrée… l’Estaque le petit port de pêche où Cézanne à vécu plus d’un an à château Bovis et dont le port typique fut immortalisé par de nombreux autres peintres comme Dufy et Braque …

Déjeuner libre à Avignon (restaurants conseillés dans votre carnet de voyage)

Diner Bouillabaisse à Marseille  

Logement à l’hôtel 3 ou 4 étoiles selon l’option choisie à Marseille


JOUR 3: MARSEILLE – COTIGNAC – ENTRECASTAUX – TOURTOUR- SEILLANS – GRASSE- culture, patrimoine, parfums, art de vivre en Provence

 

MARSEILLE-CORNICHE-PROVENCE-FRENCH-RIVIERA-TOURISM-

La superbe région du Var fraiche et colorée vous accompagne jusqu’à la Côte d’Azur Cotignac surprend avec ses maisons troglodytes le village se blottit au pied d’un immense rocher de 400 mètres de long sur 80 mètres de haut, qui abrite des habitations troglodytiques. Le village actuel était alors une immense chute d’eau sur la falaise. La rivière a été détournée et passe à présent à l’est du village et se jette dans l’Argens. C’est donc les chutes de cette eau qui ont formé toutes les anfractuosités, et les villageois s’y installèrent dans des maisons troglodytes. Pour l’Eglise Cotignac est un lieu unique qui reconnaît qu’il y a eu deux apparitions de la Vierge Marie et une apparition de Saint Joseph.

  • les 10 et 11 aout 1519, un bucheron du nom de Jean de la Baume aurait vu apparaître la Vierge Marie, avec l’Enfant Jésus dans ses bras, entourée de Saint Bernard de Clairvaux et de l’Archange Saint Michel, lui demandant de faire bâtir une église ce qui fut fait sur décision des consuls de Cotignac.
  •  Le 27 octobre 1637, tandis qu’il était en prière, le frère Fiacre, eut une soudaine révélation intérieure : la Reine pour avoir un enfant, devait demander publiquement qu’on fît en son nom trois neuvaines de prières à Notre-Dame de Grâces en Provence (à Cotignac), la seconde à Notre-Dame de Paris, la cathédrale et la troisième à Notre-Dame des Victoires, l’église du couvent.
    Le 8 novembre 1637, Frère Fiacre avait commencé les trois neuvaines au nom de la Reine et fit lui-même celle de Cotignac, celles-ci se terminèrent le 5 décembre suivant, « précisément neuf mois avant la naissance du futur Roi Louis XIV !
    Les parents prénommèrent l’héritier le futur Louis XIV « Louis Dieudonné » (donné à Dieu). En 1660, le jeune roi Louis XIV viendra lui-même remercier Notre-Dame de Grâces à Cotignac.

Cotignac est à un renouveau du pèlerinage pour les hommes et femmes désireux d’enfant en ce lieu unique au monde où Jésus Enfant, Marie et Joseph sont tous trois apparus.

Entrecasteaux, le village fait partie des sites pittoresques du Var. Les Ligures, les Celtes puis les Romains occupèrent tour à tour ce promontoire rocheux. Au Moyen Age, les oppidums laissèrent la place à des maisons fortifiées ou « castellos ».

La vie locale est animée toute l’année.
Chaque été, ont lieu de nombreuses festivités dont le Festival de Musique de Chambre d’Entrecasteaux. En automne, le village vit à l’heure des vendanges et de la récolte des olives. La Cave Coopérative vinicole, « Les Caves de l’Amiral », produit des vins en AOC, rouge, blanc et rosé. La cave coopérative oléicole, « La Solidarité », produit de l’huile d’olive vierge extra en AOC également.

Dégustations de vins et des huiles d’olive

Tourtour, village médiéval perché, surnommé le « village dans le ciel » est situé entre les derniers contreforts des Préalpes et la plaine varoise au milieu de belles forêts de pins, avec une vue imprenable. Le village est dominé par son église Saint-Denis du XIème d’architecture romane. Le musée municipal des Fossiles, vieux lavoir, moulin à huile XVIIème….

Petite histoire… Sur l’un des quatre piliers du vieux lavoir de Tourtour sont incrustés, cinq pierres très brillantes dont les tons vont du vert à l’orangé jusqu’au marron. Il a été découvert que ces pierres étaient des agates polies en provenance de Madagascar, du Brésil, du Pérou, d’Australie et d’Afrique du Sud. Une question reste sans réponse… Comment ces 5 cailloux sont-ils arrivés là ?

 Seillans est un petit village perché surplombant la plaine entre les Alpes du sud et le Massif d’Esterel aux couleurs rouges, qui borde la mer. Le village est accessible seulement à pied. Les rues sinueuses, ses maisons étagées à flanc de colline, ses ruelles pavées, ses passages voûtés et ses placettes où chantent les fontaines fleuries, son climat ensoleillé et ses paysages de vignes et d’oliviers en font un des plus beaux villages de la région. L’endroit séduisit le peintre Max Ernst qui y vécut les dernières années de sa vie et dont on peut admirer l’œuvre à la Donation Tanning-Ernst

La réputation de Grasse n’est plus à faire.
Ville des parfums depuis le XVIIème siècle, elle est aujourd’hui capitale mondiale de la parfumerie, Fragonard, Galimard, Molinard, les trois grands parfumeurs historiques ouvrent leurs portes pour des visites guidées  : de la matière première au parfum en passant par la distillation ou l’enfleurage, vous saurez tout sur les mystères de la fabrication d’un parfum.
Vous vous perdrez avec délice dans les ruelles tortueuses, souvent en escalier, et pourrez admirer au passage une tour Sarrasine carrée, des vestiges de remparts du 16ème siècle, l’hôtel de ville installé dans l’ancien palais épiscopal, les maisons médiévales surélevées aux 17 et 18ème siècles.

Pour vous restaurer après toutes ces visites, goûtez au « Fassoum », spécialité locale de beignet de fleurs de courgettes… une merveille. !

Déjeuner libre au cours de votre itinéraire selon votre inspiration (restaurants conseillés dans votre carnet de voyage)

Diner  à Nice .

Logement   en 3 ou 4 étoiles selon la catégorie choisie  à Nice


JOUR 4: CANNES – ST PAUL DE VENCE – NICE – EZE – PEILLON – merveilleuse French Riviera

 

PEILLON-VILLAGE-PROVENCE-FRENCH-RIVIERA-TOURISM
 Cannes n’a plus rien de cette bourgade des années 1830 où les pêcheurs échouaient leurs embarcations sur le rivage devant le port. Cannes est de renommée mondiale, L’Art du Bien-Recevoir est en effet une tradition à Cannes. La Croisette est une des promenades les plus célèbres du monde : 3 km de jardins en fleurs, de pelouses plantées de palmiers, pins parasols … Après une flânerie le long de la promenade de la Croisette revenez au centre par la rue d’Antibes renommée dans le monde entier pour ses boutiques. Le festival international du film au mois de mai attire beaucoup de monde.

Découverte de la vieille ville pleine de charme avec ses échoppes et restaurants typiques.

St Paul de Vence, dressé sur son éperon rocheux et entouré de ses remparts édifiés sur l’ordre de François Ier, est certainement l’un des plus beaux villages de Provence Alpes Maritimes. La beauté du site, sa douceur de vivre et son exceptionnelle lumière ont inspiré de nombreux artistes, écrivains, poètes et peintres célèbres, dont certains y ont définitivement élu domicile. St Paul de Vence est un site exceptionnel… et demeure un petit village vue sur mer, les paysages sont ici grandioses… Vous pourrez visiter quelques ateliers d’artisans d’art, galeries ou musées et faire un peu de shopping dans les boutiques provençales.

 A Nice, même en hiver, les terrasses de café sont agréables, on peut y admirer la Promenade des Anglais, toujours impeccablement fleurie, longeant la courbe de la Baie des Anges .Nice est également une ville d’arts et de culture, après Paris c’est la ville qui compte le plus de musées. La ville est animée de jour comme de nuit avec en période estivale le Nice le Jazz festival dans les superbes arènes et les jardins du Cimiez, la bataille de fleurs, le Carnaval de Nice 2016. C’est en flânant dans le vieux Nice, avec ses ruelles pittoresques que vous découvrirez le métissage franco italien de la capitale historique du comté de Nice, elle a appartenu à la Provence avant de rejoindre les Etats de Savoie en 1388 faisant partie du Royaume de Sardaigne à partir de 1720 Nice devint définitivement française en 1860.
Situé entre Nice et Menton, Eze perché en nid d’aigle au sommet d’une imposante et superbe falaise s’étend en bord de mer. Eze est un joyau, il ne ressemble à aucun autre village, vue mer, perché avec ses petites ruelles de pierres, ses passages voûtés, ses maisons de pierres superbement restaurées, ses placettes ombragées, ses fontaines anciennes rafraîchissantes… ! Ce village, juché en nid d’aigle sur un rocher étroit et abrupt, a l’une des vues des plus spectaculaires.

A 15 kms de Nice Peillon a gardé intégralement son aspect médiéval rustique de montagne, abrupt, dans son écrin de verdure peu de rues, à découvrir à pied partout des escaliers en cascades qui serpentent parmi les maisons fleuries, il y a aussi de nombreux passages voutés. La plupart des villages fortifiés sont apparus au cours des XIIème et XIIIème siècles, lorsque les paysans vivant dans les villes côtières ont fui à l’intérieur des terres sur les hauteurs où ils pouvaient se protéger contre les pirates et les armées de pillards .Ce charmant village perché comme un chapeau au dessus de collines verdoyantes d’architecture médiévale avec une vue à couper le souffle est un aperçu des nids d’aigles très ensoleillés et juchés sur des éperons rocheux abrupts entre mer et montagne , comme Peille cité médiévale, Coaraze et ses cadrans solaires, Gourdon village médiéval fortifié, St Jeannet et ses peintres….

Déjeuner libre au cours de vos découvertes et vos envies (restaurants conseillés dans votre carnet de voyage)

Diner  typique dans la vieille ville de  Nice pour déguster la fameuse Socca

Logement en 3 ou 4 étoiles selon la catégorie choisie à Nice


JOUR 5:  CAP D’AIL – MONTE CARLO – MENTON – APRICALE (Italie) – entre France et ITALIE, un décor, une émotion

 

CAP-DAIL-PLAGE-PROVENCE-FRENCH-RIVIERA-TOURISM-2
 Le Cap d’Ail offre des plages réputées pour leur naturel, ainsi qu’un sentier littoral bordé d’une végétation méditerranéenne typique avec un relief escarpé, ses criques sauvages et ses plages de la Mala sont un lieu atypique.

La Principauté de Monaco, Monte Carlo, ville construite sur un éperon rocheux plongeant dans la mer, le Rocher et le port naturel servaient de refuge aux populations primitives puis aux navigateurs venant d’Orient. C’est au VIème siècle av. J-C, qu’une tribu ligure habitant la région aurait donné à Monaco son nom. Depuis sept siècles, la Famille des Grimaldi préside aux destinées de la Principauté de Monaco.

Menton c’est 316 jours de soleil par an avec ses placettes fraîches et ruelles étroites qui tombent en cascade vers la mer, son cœur très italien bat derrière les façades ocres, aux persiennes à l’italienne tamisant la lumière, préservant l’intimité des maisons des assauts du soleil. L’art baroque italien a engendré là un ensemble remarquable : le parvis de la Basilique Saint-Michel et, quelques marches plus haut, la chapelle des Pénitents Blancs. L’église russe, symbole de la présence russe à Menton. A la fin du siècle dernier, la colonie russe était importante sur la Côte d’Azur, en 1880, la grande duchesse Anastasia, (petite fille de l’empereur Nicolas Ier et tante du tsar Nicolas II), décide de fonder une société russe appelée « Association orthodoxe russe de Sainte-Anastasie »

Une jolie légende est attachée à l’origine de la ville et de son symbole, le citron : Eve, chassée du paradis terrestre avec Adam, en emporta un fruit d’or. Adam, redoutant la colère divine, lui demanda de jeter ce fruit qui fut enterré dans le golfe. Les citronniers poussèrent à foison sous la douceur du climat…En ce lieu naquit un petit paradis, Menton…

Apricale est un village perché italien, exceptionnel, médiéval et authentique à 13 kms de Bordighera (proche de Vintimille). Le village appartient à la catégorie des Plus beaux villages italiens et se visite à pied. En 1573 les Grimaldi de la principauté de Monaco détruisirent le château. Après l’invasion française de 1794 menée par Napoléon Bonaparte, c’est l’annexion de la République de Ligure à la France ce qui explique l’aspect nid d’aigle de ce magnifique village.

Vous découvrirez les vins locaux écologiques des paysans de la vallée et les huiles d’olives locales, vous êtes ici sur la Route de l’Olive. Un vrai retour aux sources.

Déjeuner libre en cours de route au gré de vos envies et de votre inspiration (restaurants conseillés dans votre carnet de voyage)

Diner à Apricale selon un mode original et unique, vous dinerez dans l’un des restaurant du village d ‘Apricale, au choix, vous dormirez dans une maison médiévale entièrement restaurée version luxe ; les maisons et les chambres sont éparpillées dans le village assurant une tranquillité absolue et intimité totale pour vous transporter aux Temps Moyenâgeux. Dépaysement garanti.

Logement à Apricale  dans une chambre luxe du village. ( en Italie)


JOUR 6: VINTIMILLE – BREIL SUR ROYA – SAORGE – LE PARC DU MERCANTOUR – SOSPEL –NICE

 

6-SAORGE-VILLAGE-PERCHÉ-PROVENCE-FRENCH-RIVIERA-TOURISM-207x190
 Vintimille arrêt shopping. La ville est réputée pour son grand marché le vendredi et le mardi, c’est la ville shopping de produits italiens par excellence.

Saorge est le village suspendu du Mercantour aussi étonnant et singulier que sa position géographique et son allure de poste de garde.
Autrefois la place forte de Saorge, réputée imprenable, était surnommée « le verrou de la Roya ». Construit à même le rocher, le village dégage, quand on y pénètre, une incroyable impression d’intimité et de sécurité. Saorge est une étape, incontournable avec visite du village, du train touristique appelé « Train des Merveilles » (en option nécessité d’ajouter une journée à votre programme entre juin et septembre si vous souhaitez faire le circuit)

Les gorges de Saorge et de Bergue, impressionnantes, garantissent un dépaysement total.

 La Roya est le point de départ des excursions Vallées de toutes les Merveilles. La vallée des Merveilles tient son nom des milliers de gravures datant de la préhistoire sur des dalles de pierres colorées, les « ciappe » Entre Méditerranée et Italie, la Vallée de la Roya s’étage de 180 à environ 3000m d’altitude. A deux pas de géant de la mythique vallée des Merveilles, dans le parc du Mercantour, se dressent des paysages intacts et grandioses, des torrents et des lacs, des vasques aux dégradées couleur émeraude, une faune riche et diverse, une flore souvent endémique, un délice des sens.

Sospel Cité épiscopale dès le Vème siècle, fut longtemps une étape importante sur la route royale de Nice à Turin en Italie, également dite route muletière du sel, où l’on franchissait la Bévéra sur un pont à péage. Bâti au XIIIème siècle, ce “pont Vieux” existe toujours.
Les paysages qui entourent Sospel sont splendides. Sospel est un carrefour de sentiers de grande randonnée avant la fameuse Vallée des merveilles et le Parc National du Mercantour.

Déjeuner libre au gré de vos envies (restaurants conseillés dans votre carnet de voyage)

Diner  libre à Nice

Logement  hôtel 3 ou 4 étoiles selon la catégorie choisie à Nice


JOUR 7: NICE

 

NICE-PROMENADE-DES-ANGLAIS-PROVENCE-FRENCH-RIVIERA-TOURISM-2
En fonction de votre heure de départ, matinée libre check out 11H 30 départ.

LE PRIX COMPREND :
*voiture avec chauffeur  guide (français anglais)  sur la base de 4 personnes – ( VAN base 5 à 8 personnes  sur demande chauffeur guide français anglais)
* 6 nuits avec petit-déjeuner dans l’hôtel de la catégorie choisie 3 ou 4 étoiles
* 4 diners (hors boissons) dont un repas à la carte au choix à Apricale dans le restaurant également de votre choix.
* Un dîner Bouillabaisse à Marseille (hors boissons)
* Les visites et entrées mentionnées dans le programme
* Le pass des Baux (visite du site du château, du musée Brayer, de la carrière d’images)
* Visite du moulin à huile et dégustation
* Visite du Palais des Papes
* Visite d’une parfumerie
* L’assurance durant votre circuit

 

LE PRIX NE COMPREND PAS
* Votre acheminement ( avion, train ou autre ) jusqu’au démarrage de votre programme ( selon vos horaires d’arrivée ou départ il faudra prévoir une nuit supplémentaire), prise en charge toutes villes ou aéroports de France (Paris et tous les aéroports en France)
* Les boissons et dépenses personnelles, les extras
* Les déjeuners ou diners laissés à votre gré selon votre inspiration
* Activités visites optionnelles
* La taxe de séjour à l’ hôtel (à régler directement sur place à l’hôtel à votre départ de l’hôtel)
* Les dépenses personnelles et les pourboires
* le plein d’essence lors de la restitution du véhicule ( la voiture doit être rendue avec le plein de carburant )
* L’assurance annulation ( en option )
* Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « le prix comprend »
BON A SAVOIR…
Départ assuré à partir de 2 personnes

 

CONDITIONS DE RÉSERVATION

TAXES
Les taxes hôtelières sont non comprises dans nos programmes , elles  sont variables et réglables directement aux hôtels sur place en fin de séjour , elle sont aussi sujette à des  différences tarifaires selon les établissements dans la même catégorie.

CONDITIONS DE RESERVATION ET FRAIS D’ANNULATION DES HOTELS ET ETABLISSEMENTS OU PRESTATAIRES
Indépendamment des frais d’annulations indiqués dans les conditions générales et particulières  certains prestataires et hôteliers appliquent des règles différentes selon les saisons et les hautes saisons . Ces conditions de règlement et d’annulation seront précisées à chaque réservation , l’hôtelier peut exiger également le montant total à la réservation.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page